Pas d'Antennagate pour l'iPhone Verizon

Anthony Nelzin-Santos |

On avait remarqué qu'Apple avait profité de la sortie de l'iPhone 4 CDMA pour modifier le design de son antenne, pour l'adapter aux spécificités du réseau CDMA selon Tim Cook, le directeur général d'Apple. Ce changement semble avoir un autre effet : impossible de provoquer une chute sensible du signal perçu lorsque l'on tient l'iPhone d'une certaine manière, le fameux death grip.

Ars Technica n'arrive ainsi pas à influer sur la qualité du signal perçu (nombre de barres affichées), alors que PCMag perd une barre en réussissant à tenir l'iPhone de manière à obstruer les quatre creux de l'antenne de la version CDMA.

Il est fort probable qu'Apple ait profité de la conception d'une version CDMA et d'une nouvelle certification FCC pour revoir son antenne et au passage corriger certaine de ses défauts. Il est aussi possible que la qualité du réseau CDMA de Verizon (la meilleure couverture aux États-Unis) explique cette plus grande stabilité du signal perçu (il y a de toute manière une perturbation quand on tient son téléphone, mais peut-être pas suffisamment dans le cas de Verizon pour qu'elle soit aussi visible que sur les réseaux 3G). On ne pourra parvenir à la certitude qu'avec la prochaine génération d'iPhone, si elle reprend ce nouvel arrangement d'antennes et n'est plus sensible au death grip.

Via TUAW

Accédez aux commentaires de l'article