Pas d'Antennagate pour l'iPhone Verizon

Anthony Nelzin-Santos |

On avait remarqué qu'Apple avait profité de la sortie de l'iPhone 4 CDMA pour modifier le design de son antenne, pour l'adapter aux spécificités du réseau CDMA selon Tim Cook, le directeur général d'Apple. Ce changement semble avoir un autre effet : impossible de provoquer une chute sensible du signal perçu lorsque l'on tient l'iPhone d'une certaine manière, le fameux death grip.

iPhone 4 CDMA

Ars Technica n'arrive ainsi pas à influer sur la qualité du signal perçu (nombre de barres affichées), alors que PCMag perd une barre en réussissant à tenir l'iPhone de manière à obstruer les quatre creux de l'antenne de la version CDMA.

Il est fort probable qu'Apple ait profité de la conception d'une version CDMA et d'une nouvelle certification FCC pour revoir son antenne et au passage corriger certaine de ses défauts. Il est aussi possible que la qualité du réseau CDMA de Verizon (la meilleure couverture aux États-Unis) explique cette plus grande stabilité du signal perçu (il y a de toute manière une perturbation quand on tient son téléphone, mais peut-être pas suffisamment dans le cas de Verizon pour qu'elle soit aussi visible que sur les réseaux 3G). On ne pourra parvenir à la certitude qu'avec la prochaine génération d'iPhone, si elle reprend ce nouvel arrangement d'antennes et n'est plus sensible au death grip.

Via TUAW


avatar Wanya | 
Ben, s'il n'y a plus de problème, il ne faut plus en parler alors. Sinon on relance la polémique inutilement et le déferlement de trolls macgénérationnels.
avatar neiluj2 | 
les boutons n'ont pas l'air exactement au même endroit... il y aura donc deux bumpers différents???
avatar begs | 
@ plilan : À part peut-être pour enlaidir ton appareil, quel intérêt y aura-t-il d'insérer le nouvel iPhone dans un bumper ? Pour le protéger ?... M'ouais. À quoi bon donc faire un tel design si c'est pour le planquer; un peu comme ceux qui ont du "tout cuir " dans leur salon et qui le recouvre de ces horreurs de peur que ça s'abime. Il faut être soigneux, point barre.
avatar dagenais17 | 
bravo Apple.
avatar solea | 
Boah… sans faire mon troll, le problème n’a jamais été énorme… moi, j’ai plein de problèmes de réseau avec mon iPhone 4, et ils s’appellent SFR. Au début, je me disais "mais… ils avaient raison ?" et puis, je me suis rendu compte que plein d’autres personnes que je connais, avec d’autres téléphones, avaient des problèmes aussi. Capter mal. Perte de signal. SMS lents. Y’a des jours, ça veut pas. Et c’est pas dû au téléphone malheureusement (et bizarrement personne ne m’en avait dit du mal avant, à croire qu’ils sont habitués). Je dis ça pour ceux qui se demanderaient qui prendre… j’avoue que chez Orange, j’ai eu des problèmes de facturation, mais je n’ai jamais eu de problème de réseau. J’ai fait Paris et la Basse-Normandie (en zone rurale). Téléphone posé à plat, donc pas d’Antennagate. Là où dans les deux cas Orange captait et était opérationnel, sur SFR ça coupe, ça affiche le signal au max sans être capable de charger la carte de maps ou les résultats de Google, ou y’a tout simplement pas de réseau. Dans le métro, c’est une horreur, en voiture, c’est pas mieux. Et donc oui, en faisant un Death Grip, je suppose que je coupe également le réseau, vu qu’il a vraiment pas l’air stable, donc à mon avis, ça joue beaucoup aussi ^^
avatar PtitRital67 | 
ça doit quand même pas mal dépendre de l'opérateur/de sa charge quand je vois certain pote avec leur iPhone 4 bouygues (moi SFR) barre à fond sur la 3G -> deux plombes pour ouvrir une page, alors que moi c'est fait en deux deux avec moitié moins de barre. Y'a pas de valeur absolu pour tout le territoire français, mais il est clair qu'il y a beaucoup de zone d'ombre même dans les grandes villes comme Lyon
avatar dagenais17 | 
bien sur que ça dépend du réseau d'antenne et des réglages de chaque opérateurs, rien de neuf la dessus. Tant que le réseau ne sera pas mutualisé ça sera comme ça.
avatar Mr Chen | 
Je pense aussi que l opérateur joue un rôle. Car en Suisse chez orange avec signal faible ou fort je peux tenir mon iPhone 4 très fort pour tenter de baisser le signal, rien n y fait. Voila pourquoi je n ai jamais compris cette polémique. D' ailleurs je pense que le nombre de personne touché est faible et qu ils le sont aussi avec d' autre téléphone.
avatar icemanfx | 
@ djealon : Pareil que toi sur mon iPhone 4 sur le réseau O2 en Angleterre j'ai jamais réussi a reproduire l'antenagate ! Est jamais de problème niveau Reception au contraire je trouve que j'ai moins de problème que l'iPhone 3G ou 3GS
avatar PtitRital67 | 
non mais en france c'est pareil hein l'antennagate c'est juste des boulets qui un jour ont décidé de mettre une casquette d'ingénieur telecom comme ça en se disant: "je perds des barres donc je peux plus rien faire avec mon téléphone" wahoo
avatar Eazy7 | 
@ setsix : Je suis d'accord. SJ pouvait justifier qu'il y est un problème ou pas au lieux de se comporter comme sa
avatar testmacg1234467 | 
Il y a que 4% d'utilisateur qui se plaigne de se problème or steve nous a montrer que sa affecte tout les mobiles Se problème a commencer par des Anti Apple qui voulais trouver la petit fail
avatar SRC | 
Bon, à part que la discussion a comme un petit air de déjà entendu... Moi ce qui me snobe c'est qu'apparemment, sur un petit bout de photo qui montre un petit bout de iPhone, tout le monde voit des antennes... HELP! Elles sont où ces foutues antennes ???

CONNEXION UTILISATEUR