Antennagate : Apple envoie ses chèques de 15 $

Nicolas Furno |

Au terme d’une longue procédure, Apple avait trouvé un accord suite à la grosse polémique autour des antennes des iPhone 4. Cet accord permettait à tous les propriétaires d’iPhone 4 le souhaitant de recevoir gratuitement un Bumper ou un chèque de 15 $ (lire : Antennagate : un accord pas cher pour Apple).

Comme le signale 9To5 Mac, Apple a envoyé ses premiers chèques, plus d’un an après la décision. Les heureux bénéficiaires de ce chèque ont jusqu’au 16 juillet pour l’encaisser, à moins de l’encadrer au mur. Quoi qu’il en soit, n’espérez pas obtenir ce même chèque si vous utilisez encore un iPhone 4 : non seulement il faut habiter aux États-Unis, mais il fallait en plus réclamer avant une date limite largement dépassée…

En tout, Apple a dépensé 53 millions de dollars avec cette action collective, dont 16 millions uniquement pour payer ses avocats.


avatar neochti | 
15 $ et juste pour les clients américains? Ça ne doit pas concerner grand monde aujourd'hui... Ce sont les avocats qui ont de la chance !
avatar Tyrael | 
à l'époque je me souviens qu'on pouvait obtenir gratuitement un bumper ou une coque dans la même gamme de prix que celui-ci sur l'Applestore. Il y avait même une app pour ça. Donc, en France aussi, Apple avait reconnu un vice caché (qui ne m'a pour autant jamais impacté, comme la majorité des utilisateurs d'iPhone 4) et offert une petite réparation aux clients. L'antennagate c'était quand même beaucoup de bruit pour peu de gêne…
avatar ratofil | 
Moi j'ai toujours mon iPhone 4 avec le bumper gratuit ! Fonctionne nickel et le bumper comme neuf.
avatar Mister_sam32 | 
Ce chèque de 15$ en vaudra bcp plus un jour sur un site de petites annonces...
avatar ylgmac | 
Si Apple vit encore et qu'elle a encore son prestige d'ici là. Certains se battront peut être pour hériter ce chèque :)
avatar smart | 
CLASS ACTION POUR TOUS ! > recours collectif ou action de groupe. Pour le moment une telle procédure n'est pas prévue en France. Regardez pour le dossier PIP

CONNEXION UTILISATEUR