Antennagate : un accord pas cher pour Apple

Florian Innocente |

Apple a trouvé un arrangement avec des propriétaires d'iPhone 4 qui s'étaient lancés dans un recours collectif (class action) à propos de pertes de connexions avec leur téléphone. Une action en justice qui faisait suite à l'Antennagate.

Apple a déclaré à The Loop que cet accord concernait un «petit nombre» de clients qui n'avaient pas voulu profiter de l'opération de bumpers gratuits en 2010. L'accord trouvé entre les deux parties fait que ces utilisateurs pourront recevoir ce bumper ou… 15$ (quinze dollars). Au choix.


Tags
avatar hellonearth | 
Honteux? Ils ont accepté les propriétaires hein, ils n'ont pas voulu aller au procès hein. C'est dire s'ils considéraient solide leur action en justice…
avatar JonathanMds | 
@karting1234 : c'est un menteur ! Ou tu es un menteur ! C'est un problème connu et Apple changeait les appareils pour ça... Quand aux soucis de réception, j'en ai pas eu il me semble. Mais si les plaignants acceptent les 15$ alors ils ne sont absolument pas crédible !
avatar ThoTokio | 
@l_d_p : personnellement J'AI un iPhone 4 et J'AI eu systématiquement le problème de réception... jusqu'à ce que j'adopte une coque pour mon iPhone 4. Ça a été très net. Dès que j'ai utilisé une coque qui m'a été envoyée par Apple, les pertes de réception ont cessé. Illico ! Maintenant j'ai une autre protection pour mon iPhone et pas plus de soucis de réception.... .... Par contre c'est mon bouton Home qui merdoit grave... Mais là encore ce doit être une vue de l'esprit de ma part... Je dois sans doute être idiot ou j'ai sûrement mal utilisé mon iPhone pour que cela arrive...
avatar master_bate | 
@karting1234 : je suis d'accord que le prix payer par Apple est dérisoire mais les problème d'antenne sur iPhone 4 perso je n'ai jamais rien constater !
avatar jarno24 | 
@niicoo76 : '@karting1234 : je suis d'accord que le prix payer par Apple est dérisoire mais les problème d'antenne sur iPhone 4 perso je n'ai jamais rien constater !' J'ai l'iPhone 4 depuis sa sortie, j'ai voyagé en région et je n'ai JAMAIS eu de problèmes de réception gênants.
avatar Matlouf | 
Encore faut-il avoir des amis qui appellent...
avatar tigre2010 | 
@karting1234 : ah ? Parce que d'autres font mieux ? Des exemples ?
avatar hellonearth | 
Et moi j'ai entendu dire qu'un ami du frère de la tante de mon cousin par alliance au 4e degré avait des problèmes avec les antennes Free qui étaient trop puissantes, ça tuait le signal Orange…
avatar Aimkiupi | 
J'ai, comme surement beaucoup de monde, eu beaucoup de téléphones entres les mains, particulièrement des Nokia et des Motorola sur une période de plus de 15 ans. Tous ces téléphones, je dis bien TOUS, perdaient le réseau selon la manière dont je le tenais entres les mains. Plus ma main recouvrait le téléphone, plus le signal s'affaiblissait jusqu'au décrochage complet. Ce phénomène s'est encore accentué avec l'intégration des antennes dans le téléphone (et non plus des antennes externes apparentes). Le dernier en date n'est pas si vieux : un Nokia 6110 Navigator. Pour téléphoner correctement avec cet appareil il fallait que je le tienne avec 2 doigts seulement !!!! Tout le monde s'en plaignait mais je n'ai jamais entendu parlé de la moindre class action sur ce sujet. Evidemment, il suffit que ce soit Apple pour que ça devienne un drame inter-planétaire.... Demande toi qui est le plus pitoyable d'entres nous Karting.... Personnellement je te trouve pathétique surtout que visiblement tu n'as absolument aucune expérience de la chose mais bien un avis très tranché.
avatar Matlouf | 
Et oui, mais quand on ne se tient pas droit, on tient mal son téléphone, rhalala...
avatar Matlouf | 
Hé... on t'a reconnu Éléphant man...
avatar Hedi2 | 
@karting1234 : oui mais moi j'ai eu ce souci à Issy les moulineaux, alors que j'avais un bumper: perte de l'appel et parfois 3 ou 4 tentatives pour pouvoir appeler. J'étais chez orange. Depuis que je suis chez free, ça n'arrive plus. Je ne fais aucune conclusion, mais bon...
avatar Matlouf | 
Il est raisonnable de ne tirer aucune conclusion quand on sait que Free utilise les antennes Orange...
avatar Hedi2 | 
@Y_E_S : 'Il est raisonnable de ne tirer aucune conclusion quand on sait que Free utilise les antennes Orange...' oui, je sais ( tout le monde sait ça non ?!? ) je pense plus à une forme de bridage de la part d'orange (mon débit 3G à été multiplié par deux)...
avatar Roberto Alagnagna | 
Yazombie> les antennes free c'est un fake, on est chez Orange.
avatar hellonearth | 
Ce qui est pitoyable c'est de tomber dans les pièges du buzz. Ce qui est pitoyable c'est de tirer des conclusions collectives sur une expérience individuelle. Ce qui est pitoyable, c'est de croire "qu'on sait parce qu'on l'a lu", en éliminant allègrement toutes les autres possibilités. L'iPhone de ton ami est tout simplement défectueux. Mais pourquoi tomber dans les histoires d'Antennagate? Il a été démontré maintes et maintes fois que le problème d'antennes de l'iPhone 4 existait, mais PAS PLUS ni MOINS que sur un autre téléphone. Alors, ça veut dire quoi, qu'il faut que TOUS les constructeurs de téléphones remboursent leurs clients? Dans ce cas-là, moi je veux bien, mais commençons par là.
avatar ThoTokio | 
@YAZombie : 'Ce qui est pitoyable, c'est de croire "qu'on sait parce qu'on l'a lu", en éliminant allègrement toutes les autres possibilités.' Lis juste mon message précédent....
avatar hellonearth | 
Je l'ai lu et je n'en tire aucune conclusion autre que celle que j'ai déjà tirée: ce type de problème arrive avec tous les téléphones à partir du moment où leurs antennes sont internes. Je ne nie rien, je dis juste qu'Apple n'est pas plus coupable que les autres.
avatar Matlouf | 
Ouaip, vous comprenez rien, c'est tropinjuste!
avatar hellonearth | 
Je ne vois pas en quoi c'est une réponse à mon post. Tu es sûr que tu avais tes lunettes sur le nez en le lisant? Bon, c'est malheureux pour ton ami, mais je pense quand dans ce genre de cas, et en effet étant donné le coût de l'appareil, personnellement je ne serais pas parti sans une réponse un peu plus satisfaisante. Moi, j'ai eu le même problème (et bien d'autres!) avec un Nokia que j'ai fait changer 5 fois (!) et avec l'Acer que j'utilise actuellement en plus de l'iPhone - qui lui ne me pose aucun problème. Puisqu'il semble qu'il faille que je répète, tout ce que je dis, c'est que les problèmes de l'iPhone 4 existent sur tous les téléphones avec antenne interne, c'est connu et reconnu. L'Antennagate est un phénomène médiatique, et d'ailleurs les plaignants ont obtenu 15$, et les ont acceptés, c'est dire à quel point ça tenait la route.
avatar Aimkiupi | 
Qu'est ce que tu as comme téléphone Karting ?
avatar JonathanMds | 
@karting1234 : 'L'antennagate n'est qu'un exemple, les produit actuels, que ce soit Apple ou autres (mais raison de plus pour Apple, vu les prix pratiqués) ne sont plus du tout fiables !' ah oula !! On passe de l'iPhone 4 pourri à tous les appareils Apple sont pas du tout fiables !! On croirait entendre les mecs qui n'ont pas de produits Apple mais qui crachent dessus des qu'il y a une news dessus ! Excuse moi de te le dire mais non! Tous les produits ne sont pas de pire en pire, il y a eu 2-3 appareils en peu en dessous (shuffle d'il y a 2 ans, l'imac et les problèmes d'écran ) mais le reste rien a dire. Bref tu n'es qu'un de ces gros troll qui essaie de déverser sa bile sur un site Mac à mes yeux. Et tu n'es absolument pas crédible
avatar JonathanMds | 
@karting1234 : quand on vient hurler à la mort en disant haut et fort que les appareils ne sont pas fiables et en certifiant des infos totalement vaseuses par des "on-dit", on n'achète pas de produits Apple et on ne dit pas : "iOS et mac os sont au dessus du lot" !! Le sort ne constitue pas un argument à lui seul , surtout vu le prix !!! Ou alors c'est ennuyeux !
avatar hellonearth | 
Ben oui, c'est bien connu: c'était mieux avant ma bonne dame…
avatar kuban | 
@karting1234 : Légende urbaine. Suivant.
avatar Aimkiupi | 
Raconte nous : qu'est ce qui aurait été digne de la part d'Apple sur ce problème qui n'en est pas un (je rappelle que tout système intégrant l'antenne présente ce problème, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière) il faut faire un compromis entre l'esthétique et la fonctionnalité.
avatar Aimkiupi | 
Bien sur tu as tout à fait raison. Donc si on se rend dans un Apple store et que l'on peut démontrer devant le technicien un véritable problème de réception, il n'y a aucun problème, le téléphone sera échangé SUR LE CHAMP. Si ce n'est pas le cas, c'est que le problème n'en est pas un ou qu'il n'est pas lié au téléphone mais à l'infrastructure des opérateurs.
avatar Aimkiupi | 
Ca n'amuse personne de se rendre dans un SAV. On le fait quand c'est nécessaire et franchement de tous les SAV que j'ai pu fréquenter, celui d'Apple est particulièrement exemplaire. Certes les produit Apple ne sont peut-être pas aussi fiable qu'ils ont pu l'être par le passé, je te l'accorde mais ce ne sont pas du tout les mêmes appareils qu'autrefois non plus. Difficile de comparer un iPhone ou un iPad avec un PowerMac d'antan... Les volumes de ventes ne sont plus du tout les même non plus et génèrent forcément beaucoup plus de clients non satisfait, en particuliers tout ceux qui viennent du monde PC, qui fustigeaient les utilisateurs Apple depuis plus de 20 ans et qui ont fini par acheter un iPhone eux même... Ceux là ont une crédibilité somme toute relative.... Ca ne les dérangeait pas trop de redémarrer leur PC 6 à 10 fois par jour à l'époque. Ce qui est important, c'est le taux de retour, pas leur nombre car quand on vend 50 000 000 d'iPhone sur une courte période on a forcément un nombre d'appareils défectueux qui peut paraitre impressionnant mais qui en réalité est minime.
avatar hellonearth | 
Tu dois avoir une vie formidable, parce que moi quand j'achète un produit je ne me fais pas d'illusion: il est tout à fait possible, quel que soit le produit, quelle que soit la marque, quel que soit le produit d'origine, que j'ai besoin à un moment ou un autre de faire appel au SAV. Tu perds en crédibilité avec cette affirmation franchement faiblarde.
avatar BestMBP | 
Pour ma part , no problème de réception ....même dans le métro ou des enDroits compliqués
avatar Homer Simpson | 
Juste un petit commentaire : Mort de rire !!!!
avatar Trompe la Mort | 
J'ai moi même un iPhone 4, je suis gaucher (il paraît que le "death grip" touchait plus les gauchers...), et je n'ai jamais eu de soucis de perte de réseau à cause de ça... Oui, quand je sers fort mon téléphone de la main gauche sur les bandes noires gauches et droites je perd un peu en réception. Mais c'est tellement pas naturel que je n'ai jamais eu de soucis !
avatar belcikowski | 
faut arrêter de dire des conneries ... karting1234 ... Apple prend trés bien charge les iphone qui ont de reel problème d'antenagate si celui si est avéré .... alors soit t'es un gros troll soit ton ami est un gros âne les deux peut être ..... mdr
avatar JonathanMds | 
@karting1234 : '1) J'ai 15 ans ;)' ahahahahah ! J'ai arrêté de lire après ça ! Un Kevin qui vient donner des leçons. Énorme !
avatar JonathanMds | 
@freelander : ah bon ! Oh bah mince alors ! La prochaine j'irai plus loin en l'insultant directement comme j'aurai peut être l'air d'avoir 16 ans ! Tu défends ton pote :D
avatar Aimkiupi | 
Karting : si tu avais réellement un sens critique plus développé que tu ne le prétend tu répondrais à mes réponses constructives et étayées... Au lieu de ça, tu préfères répondre à un troll en... trollant toi même... Un peu léger comme défense non ? Bref, tu as bien 15 ans, ni en avance, ni en retard. Ne le prend pas comme une critique, on a tous eu 15 ans....
avatar Alex56 | 
Oui l'iphone 4 a toujours cette faiblesse lorsque la maine touche le coin en bas a gauche. Faut etre de tres mauvaise foie (autrement dit con) plus ne pas l'admettre. Des videos youtube devrait mettre tout le monde d'accord pourtant.
avatar Alex56 | 
Le correcteur a merdé.
avatar hellonearth | 
Apparemment il n'y a pas que le correcteur qui a merdé, tes capacités de lecture aussi. À moins que ce soit sur la fonction "compréhension" de la lecture?
avatar Bryan | 
J ai toujours mon iPhone 4 depuis un an et demi et toujours pas de problème de réception. Oui qd je colle la main( je suis gaucher) du côté gauche, les barres diminuent mais ça ne coupe pas. J étais chez orange. Maintenant chez Free et j'ai plus de soucis qu au début, d ailleurs quelqu un est dans le même cas
avatar Nihao | 
Les 2 iPhones 4 qu'on a à la maison sont concernés par le probleme. Ma femme a choisi le bulper de chez Apple, resultat la partie metallique est rayé de chez rayée. Moi le bumper n'était plus offert quand SFR a fini par m'envoyer mon 4, j'utilise donc une coque en plastique et je trouve mon iPhone ainsi emprisoné tres moche. C'était un enorme foutage de guele de la part d'Apple sur ce coup là. Dommage car l'iPhone 4 est sublime
avatar nasgule | 
Contrairement à la Bretagne où il ne pleut que sur les cons, le death grip les aura évités.
avatar JonathanMds | 
@jeje68 : ah bon ? C'est bizarre quand je regarde le fil de discussions je vois un gosse de 15 ans qui vient raconter sa vie avec son copain, son pote lui raconte des trucs donc forcément cest véridique ! En plus il a le toupet de dire qu'il a une vision plus critique de la société que nous (gné...), en gros il est en pleine crise... Mais bon ça va passer Et les autres essaient de lui dire gentiment que non tu raconte un peu n'importe quoi, bien que oui l'histoire de l'antennagate existe mais que c'est pas aussi handicapant en vrai ... Pour qu'au final on se fasse insulter ... En effet, tu a raison nous sommes des gosses avec 1,2 de QI (ce qui est franchement peu hein ). Mais tu n'aurais pas 1,1 toi pour taper un commentaire aussi niais ?
avatar Nihao | 
@ oonu: Steve jobs est un vendeur qui veut vendre sa marchandise, je m'en fou ce qu'il a dit. Dans les faits le problèmes est bel est bien réel est bien génant. Obligé d'utiliser des pis-aller qui enlaidissent le téléphone. Encore si c'était un téléphone à 50€, mais à 700....
avatar nidyorhelp | 
Pour ma part j'ai eu l'iPhone 4 deux moi après sa sortie et donc j'ai pu bénéficier du billet gratuit mais ça ne régle pas le problème même si ça l'arrange pas mal ! Mais lorsque je le tien normalement dans ma main gauche.. Plus aucun réseau pratiquement.. Et je trouve ça pa normal du tout, surtout lorsque SJ avait dit lors e'une conférence qu'il ne fallait pas le tenir comme ça ou quoi sinon il ne captait plus.. J'achète un téléphone 600€ j'ai le droit de le tenir comme je veux nan ? Surtout que la c'est rien il suffit juste de la prendre dans la main gauche..

CONNEXION UTILISATEUR