Antennagate : Consumer Reports recommande l'iPhone 4S

Nicolas Furno |

Consumer Reports, équivalent américain de 60 millions de consommateurs, a analysé sous toutes ses coutures le nouveau téléphone d'Apple. Alors que l'iPhone 4 avait été recalé l'an dernier pour son désormais célèbre problème d'antennes surnommé "Antennagate" (lire : iPhone 4 : nouvelle étude inquiétante concernant les problèmes de réception), l'iPhone 4S a passé avec succès les tests de l'association. Il n'y aura pas d'antennagate cette année, les antennes de l'iPhone 4S fonctionnent sans faille.

L'iPhone 4 8 Go qui est toujours au catalogue reste quant à lui touché par le phénomène. Apple n'ayant modifié les antennes que sur l'iPhone 4S, ces analyses sont assez logiques…

Iphone 4S

Fort de ces conclusions, Consumer Reports recommande le nouveau téléphone d'Apple. Ce n'est pas pour autant que l'iPhone 4S prend la tête du classement : le Galaxy SII de Samsung ou le Droid Bionic de Motorola sont meilleurs selon ce classement. Ces deux téléphones Android ont pour eux un plus grand écran et le support de la 4G, deux avantages qui leur offrent une légère avance selon les conclusions de Consumer Reports.

[Via : AppleInsider]


avatar liquid01 | 
Un grand écran avec des couleurs complètement fantaisiste pour flatter l'oeil et une moins bonne résolution , un moins bon appareil photos pas de siri ou d'equivalent à la hauteur et j'en passe, c'est vraiment un journal de guignol. ils tournent vraiment les choses dans le sens qui les arrangent. Pathétique. Sur l'appareil photo par exemple plus personnes ne le met en avant étant donné que selon beaucoup de test il est le meilleure sur smartphone, tout à coup c'est plus important, alors qu'avant on se gênait pas pour appuyer le fait qu'il était moins bon que les autres hein! Ces journaux alors...
avatar AuGie | 
@mayhem : +1 C'est affligeant...
avatar powerjaja | 
Autant dire que ça sera très utile avec le Samsung GSII aujourd'hui...
avatar simon | 
Dans ce cas, on pourrait en dire autant avec le bluetooth 4 de l'iPhone 4S, ca sert à quoi aujourd'hui ? Ou pour le thunderbolt sur certains mac... C'est en plus pas en moins, donc où est le problème ? Et ce n'est pas parceque la 4G n'est pas développée en France que c'est pareil dans le monde...
avatar Titov | 
de nombreux jeux tirent partie du Bluetooth, si la nouvelle norme diminue la conso électrique, ce sera utile de suite.
avatar alinf34 | 
Bon bah alors je doit être le seul a avoir des problèmes réseau avec mon nouvel iPhone 4S (le comble c'est que je n'en avais aucun avec l'iPhone 4…). Pour être précis je suis chez Orange et sans aucune raison apparente je perd le réseau et je suis obliger de le redemarré (le passage en mode avion n'y change rien) et il est très long à me demander la saisie du code pin… Quant à mon réseau wifi (fait par une time capsule) il est bon mais le téléchargement d'application est trèèèèèès lent !
avatar juju_nantes | 
Ça ne coïncide pas avec l'article de iGeneration du 07/11 selon lequel l'iPhone 4S a des problèmes pour téléphoner.
avatar Bonobo99 | 
Consumer report : conçu pour les consommateurs, pas pour les utilisateurs respectables.
avatar juju_nantes | 
@ quentin54. Tu n'es pas seul. J'ai le même problème. J'ai fait des copies écran des pertes et raccrochage de réseau (5 barres, coupure, puis à nouveau 5 barres, etc). Je les ai montrées à l'Apple store et il m'ont échangé mon téléphone sans difficulté. Cela dit, le problème continue... J'avoue ma perplexité (v. l'article iGe du 07/11).
avatar byQNTN | 
Antennagate? Après 15 mois d'usage mon iPhone4 n'a jamais connu des tels problèmes. J'en suis tellement satisfait que j'ai du mal à me justifier l'achat de l'iPhone4s.
avatar JackOne | 
L'énorme succès de l'iPhone 4 prouve une seule chose. Personne ne tient compte des tests bidons de Consumer Reports!
avatar nasgule | 
@daito : Complètement idiot comme raisonnement. Du niveau Loto 100% des gagnants on tenté leur chance. La question à se poser, c'est : combien d'iphone 4 n'ont pas été vendus à cause ou grâce à ces tests pour en déterminer l'impact. Des millions de personnes n'ont jamais lu les tests de cette revue. Ceux qui l'auront fait ont eu tout les éléments pour faire leur choix et n'auront pas forcément écarté le 4. Tout cela ne prouve pas que les tests sont bidons à la différence de votre commentaire.
avatar nasgule | 
@jeckill13 : Ce n'est pas parce que VOUS n'avez pas eu le problème que celui-ci n'existe pas.
avatar winstonsmith | 
@Fabinou_ : Ils vont finir par nous dire que l'iPhone 4S, c'est de la merde, puisqu'il est classé 3e par ce "magazine de guignols".
avatar nasgule | 
@Rigat0n : Non, il est juste classé selon des critères auxquels vous êtes totalement libre de donner la valeur que vous souhaitez et ainsi refaire le classement. Vous trouvez que l'iPhone est le mieux, parfait. On peut tout à fait penser autrement.
avatar hjauny | 
jeckill1308/11/11 15:35 Antennegate … fallait bien trouver quelque chose pour descendre l'iPhone 4. Je possède ce téléphone depuis le mois d'avril, et je n'ai jamais, en utilisation normal du téléphone eu de problème. Après juste pour tester je me suis amuser à tenir le téléphone de façon à provoquer un contact entre les deux antennes et après un certain temps effectivement le signal baissait. Mais faut vraiment ne pas avoir de bol pour, en utilisation normal, perdre totalement le signal. Toi je t'aime bien :) 18 mois avec mon iPhone 4 et jamais une perte de réseau :) Antennagate de mes 2 oui ! Fallait bien descendre ce téléphone parfait qu'était l'iPhone 4
avatar Schlurf | 
@Mayhem Ne te déplaise, je fais la différence entre le Samsung et l'iPhone au niveau taille. De même entre les tablettes 7" et l'iPad. Il me semble évident qu'Apple à fait les bons choux et que ceux de la concurrence ne correspondent qu'à la nécessité de se démarquer faute de pouvoir concourir sur le même terrain. PS soirée samedi, 5 personnes, 4 iPhone, 1 GS2. Le pauvre, mal à l'aise quand on s'est mis à comparer ;-)))
avatar nasgule | 
@norman : "PS soirée samedi, 5 personnes, 4 iPhone, 1 GS2. Le pauvre, mal à l'aise quand on s'est mis à comparer." Pourtant, c'était lui le "think different"
avatar juju_nantes | 
@ juliendepreux et @ quentin54. On m'a conseillé ici également (sur iGe) de désactiver le MDP du code PIN, et aussi le choix automatique du réseau (en choisissant d'office son opérateur dans la liste). C'est un peu mieux, mais à peine. Il y a toujours des déconnexions alors que je suis à 5 barres, puis reconnexion la minute suivante. Curieux et assez exaspérant. Apple m'a pourtant changé mon iPhone (ce dont je les remercie).
avatar Titov | 
Et sinon, à part faire la course à la taille de l'écran, dans la vraie vie, vous ne trouvez pas que l'écran du SG2 est plus difficile à utiliser d'une main ? Un mobile inutilisable d'une main, pour mon utilisation, c'est retour direct à la boutique !
avatar nasgule | 
@Zouba : Oh oui ! Moi, il sort même pas de la boutique.
avatar napuconcture | 
Ca depends beaucoup de la taille des mains et des doigts. J'ai des mains de taille moyennes et taper sur un ecran de la taille de l'iphone avec deux mains est délicat. Taper sur un écran de la taille du SGSII me va mais plus grand je ne pourrais pas. Il y a certainement des personnes avec des mains plus grandes qui prefereaient avoir un ecran encore plus grand, et d'autre avec des mains très petites qui prefererais avoir un écran plus petit que l'iphone. Le principale problème de l'iphone est qu'il n'y a qu'un formfactor alors qu'il y en a plusieurs sur les ipods et macbook.
avatar nasgule | 
@Alain Berset : Merci de faire des commentaires moins longs, ça ne donne pas envie de les lire.
avatar minidfx | 
Quand je vois les problèmes rencontrés avec l'iPhone 4S, j'aurais tendance à recommander l'iPhone 4 plutôt que son successeur.
avatar Cratès | 
Je suis un peu perdu avec la 4G. Pour certains un téléphone iPhone 4S est considéré comme 4G (ce qui est plutôt de la 3,5G. Mais ça n'empêche pas certaines marques d'annoncer un 3,5G comme 4G). Pour d'autres non. Bref, c'est un gros bordel.
avatar STi_wings | 
Les spécialistes pour tester le lait et les dates de péremption du Justin Bridou disent qu'il n'y a plus de problème d'Antennagate ? Oufffffff, moi qui les prenais presque au sérieux !
avatar zvalley | 
Heu moi déjà 3.5" je trouve ça limite trop grand (quand je tiens mon iPhone à une main, jarrive pas a appuyer sur le bouton retour de MacG par exemple^^
avatar dvd | 
CR = PQ
avatar hoplite11 | 
@san-pellegrino : Merci de rassembler tes posts, ça donne encore moins envie de tout lire...
avatar nasgule | 
@colin23 : Si vous regardez bien, c'est ce que j'ai fait.
avatar nasgule | 
@colin23 : Pour vous être agréable bien sûr.
avatar JackOne | 
Les mecs de Consumer Reports sont des clowns, ce nouveau classement en est la preuve absolue. Franchement placé devant un smartphone comme l'iPhone 4S l'horrible LG Thrill qui a une autonomie misérable, une fonction anecdotique de capture vidéo en 3D qui en plus est de mauvaise qualité, il fallait oser. Par ailleurs, ces clowns nous font l'éloge de l'écran plus grand notamment du Motorola Machin alors que finalement ce n'est pas un argument en soit puisque un écran 3,5 pouces a ses avantages et ses adeptes et surtout l'iPhone 4S a une résolution plus importante. Quelle bande de rigolo. Et je pense que ces mecs n'ont pas recommandé l'iPhone 4.
avatar Bonze | 
@daito Ta réaction est un peu bébête. Moi aussi je préfère un écran de la taille de l'iPhone, et la 4G en France on s'en balance. Ça n'empêche pas les smartphones androïd de dernière génération d'être, semble-t-il, de super machines compétitives face à l'iPhone. Regarde les chiffres de vente et les tests. Et ça veut pas dire que CR, qui est très respecté aux US, et dont l'équivalent français est 60 millions de consommateurs, est débile, clownesque, etc. Au contraire. En tout cas on peut en discuter sans tomber dans les insultes, les anathèmes, les jugements péremptoires et les contre sens. Tu es l'archétype du fanboy obtus, et au final ridicule, et t'aurais surement été viré rapide par SJ pour servilité excessive !
avatar winstonsmith | 
@daito : C'est vrai que placer l'iPhone 4S en 3e, vu les problèmes de réseau, de wifi, et de batterie que les utilisateurs rencontrent, c'est assez indigne d'un journal pour consommateurs. Mais bon.
avatar AuGie | 
Je devrais arreter de lire les commentaires de maché c deprimant... Ou alors faire un systeme pr faire remonter les meilleurs comme chez rue 89
avatar JackOne | 
"C'est vrai que placer l'iPhone 4S en 3e, vu les problèmes de réseau, de wifi, et de batterie que les utilisateurs rencontrent, c'est assez indigne d'un journal pour consommateurs. Mais bon." Mis à part les problèmes de batterie que CERTAINS rencontrent, je n'ai pas vu vraiment de problème de WIFI ou de réseau. Après il ne faut pas prendre quelques cas pour des généralités.....si je ferais faire ça avec les téléphones Android, je pourrais te faire une liste. Mais là est toute l'hypocrisie de certains lecteurs ici. Prenons le cas de Rigat0n (qui est, on le sait maintenant, un gros adorateur de tout ce qui n'est pas d'Apple). Il me cite la batterie pour l'iPhone 4S en suggérant que finalement c'est normal que l'iPhone 4S n'est pas en haut du podium. Mais justement, le LG Thrill est connu pour avoir une autonomie misérable (sûrement bien plus nulle que celle de l'iPhone 4S) et pourtant ce téléphone moche mal fini est devant l'iPhone 4S. Donc Rigat0n peut défendre si il le souhaite les clowns de CR mais au moins qu'il ne le fasse pas bêtement.
avatar JackOne | 
@Raoul99, Il est étonnant que dès que l'on critique la position d'une autre entreprise qu'Apple ou d'un organisme clownesque comme CR qui a perdu toute crédibilité avec l'affaire de l'iPhone 4, on nous traite de fanboy et blabla... Alors déjà avant de m'insulter tu aurais mieux fait de me lire correctement ou éventuellement si tu as des difficultés à apprendre à lire. Je n'ai à aucun moment écrit que les téléphones Android étaient tous de la merde. J'ai écrit que les clown de CR sont encore une fois pas crédible dans la mesure où ils mettent devant l'iPhone 4S des téléphones qui sont clairement en dessous de l'iPhone4S. En l'occurrence les clowns de CR mettent devant l'iPhone 4S un téléphone comme le LG Thrill alors que ce téléphone propose comme je l'ai dit une autonomie misérable (la remarque vaut aussi pour le Samsung GII), un design heuuu voilà quoi, et une fonction anecdotique qui en plus ne fonctionne pas bien (capture vidéo en 3D). De son côté l'iPhone 4S présente quelques soucis d'autonomie chez certains utilisateurs mais Consumer Report indique que leur teste d'autonomie est excellent, a un design référence dans l'industrie du smartphone et propose à l'utilisateur des fonctions novatrices comme Siri et iCloud (c'est autre chose que la capture vidéo 3D). Donc avec ces éléments, tu peux m'expliquer pourquoi CR place le LG Thrill devant l'iPhone 4S? Personnellement je m'en fou que l'iPhone 4S ne soit pas premier (l'énorme succès de l'iPhone 4 montre que ce genre d'association ne sert à rien et ne montre rien tant ils sont incompétents) mais c'est juste pour comprendre la logique intellectuelle des clown de CR. Même question pour le Droid Bionic qui certes présente un écran plus grand (mais on s'en fou un peu) mais sa résolution est moins bonne et je ne vous parle pas des matériaux et de la finition. En d'autres termes trouves-tu normal que le Droid est devant l'iPhone 4S du fait de sa taille d'écran? p.s : Comparer CR à "60 millions de consommateurs", ce n'est pas leur rendre service!
avatar winstonsmith | 
@daito : Rigat0n déteste tellement Apple qu'il a 4 iPods, un iPad, un iMac et un MacBook, et accessoirement un BlackBerry (beh ouais, iPod Touch + iPhone, ça fait un peu double emploi) et une Galaxy Tab 7 dont il ne se sert jamais. L'iPhone 4S a effectivement des bugs de batterie et de réseau (c'est sur MacGé, hein...). Le 4S est un très bon téléphone mais s'il a effectivement des bugs gênants (batterie et réseau, pour un téléphone, c'est pénible, tu avoueras), il mérite autant que l'iPhone 4 d'être déclassé. Après, oui, évidemment, CR n'a jamais brillé par son objectivité et l'intelligence de ses classements, mais faut pas vous emporter comme ça pour autant.
avatar nasgule | 
@Marc-Alouettes : Tout à fait. Cependant, en ce qui concerne les smartphones, c'est l'inverse que l'on constate. Envoyé de mon iPhone ;-)

CONNEXION UTILISATEUR