Pas de Moto X pour l'Europe et autres détails

Florian Innocente |

Pas d'escale en Europe pour le Moto X, a confirmé un porte-parole anglais de Motorola à Pocket-lint. L'appellation Moto X est amenée à désigner une gamme de produits, il faudra donc attendre cette seconde vague pour voir arriver l'un de ces appareils chez nous. « Ils seront de la même famille. Ils sont cool et épatants et il y aura beaucoup de choses pour l'Europe ». Hier, le patron de Motorola Mobility avait parlé de terminaux plus accessibles financièrement pour d'autres régions du monde.

Le Moto X d'entrée de gamme en 16 Go est vendu 199$ mais avec un engagement de deux ans. C'est le tarif d'un iPhone 5 aux États-Unis, sorti il y a bientôt un an. On peut se demander également si ces terminaux vendus en Europe profiteront des mêmes possibilités de personnalisation de leurs coques et couleurs. Motorola a en effet expliqué que son usine d'assemblage installée au Texas - réplique de celle existant en Chine - lui permettait de préparer ces options et de livrer ses clients américains dans un délai de 5 jours maximum.

Depuis hier, d'autres détails sont sortis sur le fonctionnement de ce téléphone et sur ce qu'il réserve pour la suite. Motorola a par exemple expliqué à Wired que de petits tags NFC seraient proposés ultérieurement.

Une fois un tag dans sa poche, on n'aura plus à saisir le code secret pour déverrouiller le téléphone, il le fera tout seul à votre approche. On pourra aussi désigner des zones "sans mot de passe", comme l'intérieur de sa voiture.

L'option de Google Now qui permet à cet assistant d'être en permanence à l'écoute, même téléphone en veille, a été conçue pour ne pas tirer trop sur la batterie. Un processeur très basse consommation est uniquement chargé de tendre l'oreille pour intercepter le sésame "Ok, Google Now" tandis que les autres puces du téléphone peuvent rester inactives.

Le choix d'un écran AMOLED a lui comme avantage de pouvoir allumer une zone définie de la dalle. D'après le fabricant, on allume son téléphone 60 fois par jour en moyenne, simplement pour consulter une notification ou regarder l'heure. En éclairant juste les pixels nécessaires, le Moto X peut fournir une info brève sans utiliser la batterie plus que nécessaire. The Verge qui détaillait ce principe notait toutefois que l'écran AMOLED de ce téléphone était extrêmement saturé, fort sur les contrastes et pas très bon sur la balance des blancs…

Accédez aux commentaires de l'article