Plus de peur que de mal pour le vendeur de kits d'iPhone 4 blanc ?

Christophe Laporte |

En novembre dernier, alors que l'iPhone 4 blanc était renvoyé aux calendes grecques, un adolescent new-yorkais de 17 ans s'était fait connaître en proposant à la vente un kit permettant de transformer son iPhone 4 noir en blanc. Le succès fut immédiat, Fei Lam empocha pas moins de 130 000 $ et eut même un client célèbre en la personne de Steve Wozniak (lire : Wozniak s'est fabriqué son iPhone 4 blanc).

Fin de la success-story et début des ennuis pour cet adolescent de 17 ans qui avait réussi à se procurer des pièces de chez Foxconn via un intermédiaire. Il fut contraint de fermer sa boutique en ligne et ne tarda pas à être contacté par le service juridique d'Apple.

Hier, Apple a officiellement attaqué en justice Fei Lam et ses parents, pour contre-façon. Toutefois, elle a aussitôt retiré sa plainte, ce qui laisse penser qu’un accord à l’amiable aurait été trouvé. En agissant dans la sorte, Apple se réserve le droit de relancer la procédure dans le cas où celui-ci ne serait pas respecté.

Dans sa plainte initiale, Apple exigeait que Fei Lam cesse définitivement ce genre d'activités et demandait la confiscation des revenus générés ainsi que le paiement de pénalité et des frais de justice.

On peut penser que l'accord passé à l'amiable n’est pas si sévère que cela pour le jeune homme. C'est probablement une manière pour Apple de montrer qu'elle ne rigole pas avec ce genre d'activité tout en ne s'attirant pas les foudres de l'opinion publique, du fait qu'elle s'attaque à une personne mineure.

Elle pourrait par contre s'intéresser prochainement à Alan Yang, l'entrepreneur de Shenzen qui fournissait les pièces détachées en question à Fei Lam.

[Via : MacRumors]

Accédez aux commentaires de l'article