Réception iPhone 4 : HTC s'en mêle

Anthony Nelzin-Santos |

Cité par Apple lors de la grande démonstration des problèmes de réception des smartphones, HTC a aujourd'hui répondu à la firme de Cupertino, comme l'ont déjà fait Nokia (lire : Nokia : "priorité aux performances de l'antenne" ) et RIM (lire : RIM furieux d'être associé à l'antennagate ). Apple avait utilisé le HTC Droid Eris dans son comparatif, un téléphone dont le cousin, le HTC Hero, est distribué en France, avec un design légèrement différent.

Selon Eric Lin, directeur des relations publiques de HTC, la firme taïwanaise a reçu « très peu » de plaintes au sujet de ce téléphone qui n'est désormais plus commercialisé, et qui s'est le moins bien comporté dans les tests menés par Apple. Alors que seul 0,55 % des propriétaires d'iPhone se sont plaint au service AppleCare à propos de problèmes de réception, HTC assure que seulement 0,016 % des appels à son service après-vente concernait le même problème.

Reste que ces chiffres sont bien difficiles à interpréter : côté Apple, on ne sait pas ce que cela représente par rapport au total des communications auprès du service client. Côté HTC, on peut se demander quel est le volume de communications traitées par le service après-vente, en quoi il est comparable à celui d'Apple, et donc juger de la pertinence ou non d'un chiffre sinon bien peu significatif.

Bref, des trois réponses qui ont été formulées à présent, aucune ne fournit de chiffres exacts pour contrer Apple, et surtout, aucune ne prétend pouvoir contester l'atténuation du signal quand le téléphone est pris en mains. Mais parfois, répondre suffit…

Via Electronista

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