Réception iPhone 4 : Samsung clôt le bal des réponses

Anthony Nelzin-Santos |

On se demandait quand Samsung allait bien répondre au comparatif mis sur pied par Apple pour montrer que tous les téléphones étaient sensibles au phénomène d'atténuation du signal à un degré ou à un autre. C'est désormais fait par voie de presse, puisque Shin Young-joon, porte-parole pour Samsung, s'est exprimé dans le Korea Herald.

« L'antenne de l'Omnia II est située [tout au long du] bas du téléphone, alors que celle de l'iPhone est située dans le coin inférieur gauche de l'appareil. Notre design maintient une distance entre la main et l'antenne », explique ce porte-parole, qui ne précise cependant pas en quoi cette différence d'un centimètre change radicalement les choses.

Il précise tout de même que Samsung a « conduit des tests sur le terrain avant la sortie » de son smartphone sous Windows Mobile. « Il n'y a pas eu pour le moment de problèmes de réception, et il n'y a pas de marge pour que cela arrive dans le futur », explique Young-joon, battant en brèche les résultats d'Apple. Il est vrai que l'Omnia II est le modèle le moins sensible à l'atténuation du signal du panel sélectionné par Apple.

Samsung n'a pas réagi par le biais d'un communiqué de presse officiel : Apple est un des plus importants clients de la branche DRAM du groupe Samsung, premier producteur mondial de mémoire vive. Autant ne pas envoyer la firme de Cupertino dans les bras d'Hynix…

Via iSpazio

Accédez aux commentaires de l'article