Siri interdit de séjour au Canada

Nicolas Furno |

Alors que Siri est pleinement compatible avec le Français et l'Anglais, l'assistant de l'iPhone 4S ne devrait pas être disponible au Canada, du moins pas au lancement. Le site canadien d'Apple n'évoque jamais cette fonction et même la vidéo canadienne de présentation de l'iPhone 4S a été modifiée pour couper tout ce qui concerne Siri.

Les raisons de cette absence ne sont pas connues, mais on pense à un problème de licence ou de violation de brevet. Les mêmes raisons expliquent peut-être le retard de Skype dans l'App Store canadien. Siri sera en tout cas absent des iPhone 4S canadiens au lancement et on trouvera l'assistant aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne et en Australie.

Puisque l'on évoque des absences surprenantes, le fait que Siri parle Français et Allemand, mais pas Espagnol est plutôt étonnant quand on pense qu'il s'agit de la seconde langue la plus utilisée aux États-Unis. La langue hispanique représente environ 10 % de la population américaine, soit environ 30 millions de personnes.

Siri est interdit de séjour au Canada, mais il sera bientôt interdit également de séjour sur votre ancien iPhone. Si vous aviez téléchargé l'application gratuite Siri avant son retrait par Apple, vous pourrez toujours l'utiliser… jusqu'au 15 octobre. À cette date, les serveurs seront fermés et il faudra nécessairement passer à l'iPhone 4S.

Le retrait de l'App Store peut se comprendre (l'application ayant le même nom, elle aurait pu créer une confusion pour les utilisateurs), mais l'arrêt des serveurs est une tentative plutôt grossière de pousser les utilisateurs à changer de téléphone. L'application Siri n'avait pas été mise à jour depuis le rachat par Apple et elle était beaucoup plus limitée en fonctions, mais elle fonctionnait sur tous les iPhone…

[Via : 9To5 Mac, MacRumors et TechCrunch]

Sur le même sujet :
- iPhone 4S : que pourra faire Siri pour vous ?

Accédez aux commentaires de l'article