Smartphones au CES 2013 : 5" sinon rien

Stéphane Moussie |

Quelques constructeurs n'ont pas attendu le Mobile World Congress 2013, qui aura lieu du 25 au 28 février, pour dégainer leurs nouveautés en matière de smartphones. Ces appareils ont un point commun : ils disposent d'un très grand écran.

Sony a présenté son smartphone porte-étendard pour l'année 2013, le Xperia Z. Celui-ci est en fait disponible dans une deuxième version très similaire dénommée ZL qui, contrairement au Z, n'est pas résistante à l'eau et est légèrement plus épaisse.

Les Xperia Z et ZL sont dotés d'un écran 5" 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro quatre coeurs à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un lecteur de carte microSDHC, une puce 4G / LTE et un capteur 13 millions de pixels. Ces deux smartphones fonctionnent sous Android Jelly Bean 4.1 — la mise à jour vers la version 4.2 est promise pour bientôt. Les Sony Xperia Z et ZL sont prévus pour ce trimestre, à un prix encore inconnu.

Huawei, qui perce peu à peu sur le marché mondial, suit la route tracée par Samsung avec le Galaxy Note pour les énormes smartphones. Le Galaxy Note II est construit autour d'un écran 5,5", Huawei fait encore plus grand avec l'Ascend Mate qui est doté d'un écran 6,1" (720p), soit la taille de l'écran d'un Kindle ! L'Ascend Mate embarque aussi un processeur quatre coeurs à 1,5 GHz, 2 Go de RAM et un capteur 8 millions de pixels. Le constructeur chinois n'a annoncé ni date de sortie ni prix pour le moment.

Accédez aux commentaires de l'article