Sony prétend fournir "sa meilleure caméra" à Apple

Florian Innocente |

C'est cette fois directement le patron de Sony, Sir Howard Stringer, qui alimente la liste des spécifications des prochains produits d'Apple (on peut aussi qualifier cela de suicide en direct…). Il a laissé entendre que Sony devrait équiper Apple avec leur meilleur capteur optique.

Stringer participait hier soir, 1er avril, belle ironie, à un rendez-vous organisé par le Wall Street Journal où il était interrogé par Walt Mossberg.

9to5Mac et le Wall Street Journal en font un bref compte rendu et reprennent ce passage où Stringer souligne le paradoxe de sa situation de concurrent, mais aussi de fournisseur d'Apple, “Cela me laisse toujours perplexe, pourquoi devrais-je donner à Apple la meilleure caméra ?

Il n'est pas plus entré dans les détails sur le composant en question ou sur sa destination exacte. Il a aussi expliqué que ce composant qui allait rejoindre un appareil d'Apple était fabriqué dans une usine japonaise de Sendai touchée par le tsunami.

Comme le rappelle 9to5Mac, cette rumeur d'un partenariat entre Apple et Sony a un historique. En remontant en avril 2010, on trouve The Street, qui afiirmait que Sony allait remplacer Omnivision dans l'iPhone prévu l'année suivante, avec un capteur de 8 mpx.

On peut ensuite se lancer dans des conjectures et envisager que l'hypothèse d'un lancement de l'iPhone 5 à l'automne est le résultat du problème rencontré avec cette usine.

Jim Dalrymple de The Loop (et ancien du magazine Macworld US), qui avait le premier évoqué ce décalage de lancement, a réitéré mercredi dernier, sur le blog de Fortune, que son billet paru deux jours plus tôt avait été confirmé par ses "excellentes sources” (lire WWDC 2011 : un iOS 5 sans iPhone 5 ?).

Sur le même sujet :
- iOS 5 repoussé à l'automne ?
- iPhone 5 : Apple n'a pas encore fait ses emplettes

Accédez aux commentaires de l'article