iOS 5 repoussé à l'automne ?

Christophe Laporte |

Après avoir révélé que le développement de Mac OS X Lion serait quasiment achevé (lire : Mac OS X Lion s'approcherait de la golden master), TechCrunch s'attaque aujourd'hui à iOS dont la version 5.0 ne verrait pas le jour avant l'automne.

A vrai dire, cette thèse circule depuis un certain temps déjà (lire : Et si iOS 5 ratait l'été ?), et ce pour plusieurs raisons : il est très difficile pour Apple de mener de front le développement de deux systèmes d'exploitation d'une part, et de l'autre, cela laisse du temps aux développeurs qui souvent ont des intérêts sur les deux plates-formes, pour retravailler leurs logiciels afin qu'ils exploitent les dernières nouveautés mises en place par Apple.

Pour TechCrunch, le calendrier serait le suivant : Apple profiterait de la conférence des développeurs (WWDC) en juin pour dévoiler iOS 5.0, qui serait une mise à jour majeure. Cette mouture « se mettrait au cloud » et exploiterait le nouveau data-center d'Apple. On évoque également la possibilité qu'Apple lance un coffre-fort numérique (lire : Un coffre fort à 20 $ par an pour MobileMe ?). Il est également question d'un service permettant de localiser plus simplement ses amis.

Enfin, Apple pourrait coupler la sortie d'iOS 5 à l'automne avec le lancement d'un nouveau produit dont on ignore s’il s'agit d'une mise à jour mineure de l'iPad ou d'un maxi iPod touch (lire : Un iPod touch 5" en préparation ?).

Par conséquent, TechCrunch ne croit pas comme certains à un special event le mois prochain (lire : Un spécial event pour iOS 5 et MobileMe en avril ?).

[photo: flickr/vsz]

Tags
avatar Nicolas_Vincent_Jégo | 
@antonio8 +1 évidement il ne peux absolument pas y avoir de révision majeur de iPad 2 avant au moins 1 an maintenant
avatar fernandn | 
Bah Samsung est bien capable d'annoncer des tablettes tous les mois ;-)
avatar juju_nantes | 
Oui ce sont plutôt des tablettes en chocolat...
avatar chris | 
A quand des sessions sur iOS? C'est le principal défaut de l'ipad je trouve . Chaque membre de la famille aurait ses App et ses données .
avatar bmxeur91 | 
A quand un système de notifications digne de ce nom, des widgets,...
avatar dvd | 
"pour dévoiler iOS 5.0, qui serait une mise à jour majeure. Cette mouture « se mettrait au cloud » et exploiterait le nouveau data-center d'Apple" Bref complètement à contre-sens de l'orientation que semblent prendre les opérateurs en voulant limiter de plus en plus la data... Ca va batailler sec ou nous couter très cher tout ça...
avatar jimouest2005 | 
Et donc en Juin ils sortiront l'iPhone 5 sans réel différence avec l'iPhone 4 (au niveau des fonctionnalités)... Pas convaincu, mais on verra ça dès avril.
avatar tifilou68 | 
Un OS.multi-sessions ! Un OS.multi-sessions ! Un OS.multi-sessions ! Un OS.multi-sessions ! Un OS.multi-sessions ! Un OS.multi-sessions ! Un OS.multi-sessions !
avatar tifilou68 | 
Rendre l'ipad multi-utilisateurs, quoi.
avatar Human-Fly | 
Je l'ai déjà dit, un panier dans l'Appstore. Fausse bonne idée ?
avatar ThoTokio | 
hum... c'est quoi cette image pourrie pour illustrer cette news ? on dirai du Windows !!
avatar xtyou | 
Cela te permet de voir ce qu'il peut y avoir en dehors de ta sphère numérique. C'est le printemps, sors et va respirer un bon coup. ;o) Ce n'est pas bien de voir le mal partout. ^,^
avatar Symbiose1 | 
Moi, ce que j'aimerais... c'est l'image en dessous du titre de votre article ! Je la trouve suffisamment chouette pour en faire un fond d'écran pour mon 27 pouces ! Si vous avez encore l'adresse, passez la en lien, s'il vous plait ! Merci !
avatar Yakamya | 
@timekeeper +10000000 !
avatar monsieur_gris | 
Pourquoi les rédacteurs ne mentionnent pas le possible nouvel iPhone 5 dans LE nouveau produit qui pourrait arriver à l'automne?...
avatar coink | 
@ Vincentimes60 : l'iPhone est toujours en juin.. Toujours !
avatar Thymotep | 
iOs multisession? Et quoi encore? Qu'il y ait un seul iPad par foyer ? L'objectif d'Apple c'est 2 iPad par personnes alors le multisession, à vous de le repartir entre 2 iPad par personne. C'est ça la définition pour Apple.
avatar juju_nantes | 
Je ne savais qu'Apple avait annoncé iOS 5 avant l'automne ...
avatar JackOne | 
Oui c'est ça, pourquoi la news est titré "iOS 5 repoussé à l'automne" dans la mesure où Apple n'a rien annoncé de cet OS et de son planning de sortie. Pourquoi "repoussé"? Le titre serait plus "iOS 5 prévu pour l'automne", quelque chose comme ça!! Non?
avatar bmxeur91 | 
@ daito : Peut-être parce que depuis de nombreuses années les nouvelles versions d'iOS sont toujours présentées au printemps. Tu suis ?
avatar mixo001 | 
plus que le multisession, j'attend de iOS 5 un système d'échanges de fichiers totalement revu (sans pour autant vouloir un finder dans son ipad mais trouver une solution alternative) parce que pour l'instant ce n'est pas super pratique… je verrais bien un truc du genre "airfiles" où dès qu'on sélectionne un fichier on peut l'envoyer aux ordinateurs connectés en wifi, comme ça plus besoin de passer par itunes et le câble, et d'une manière générale il faudrait qu'à l'intérieur de iOS les fichiers communiquent plus facilement entre les applis autre chose que j'aimerais : que itunes ne soit plus là pour devoir synchroniser ses appareils, que ça se fasse via un mobileme gratuit ou seulement partiellement gratuit pour ce qui est de la synchro et d'autres ajouts, du genre le portage de iphoto en lieu et place de l'actuel "photo" sur iOS qui permet juste de regarder des photos quasiment et enfin côté développeurs, un ratio plus généreux que les 30% prélevés par apple, ça inciterait des entreprises à porter leurs solutions vers iOS
avatar Amine49 | 
oh non, mon super ipad 2 génial et révolutionnaire est déja obsolète ! Vite, il faut que je commence à économiser pour acheter le futur ipad 3 pour profiter à 100% de ce futur génial iOS5 puisqu'il sera bridé sur ipad 1 et 2. ca va ? je fais bien le fanboy ?
avatar winstonsmith | 
@ glopglop1 : Tu fais mal le fanboy, mais tu fais très très très bien le crétin, par contre.
avatar alexmab | 
@ glopglop1 : Ridicule
avatar crifan | 
Révision iOS mais sûrement pas un 3
avatar dominiclessard | 
Il manque la corbeille dans le coin de la photo.
avatar hippolak | 
- notifications améliorées - synchro OTA - meilleure communication inter-app Mais ils vont faire mieux que ce que j'imagine j'en suis sur
avatar SuBWaReZ | 
Si les seules améliorations d'iOS sont celles listées dans l'article, ce sera une grosse déception. En tout cas ça ne correspond pas à ce qui me manque sur iPad. D'accord avec iNabil.
avatar denisbook | 
Multi-utilisateur ? Je n'y crois pas. Pourquoi vouloir compliquer la vie des gens ? Multi-tache : iOS 4 apporte déjà toutes les bases. Il n'y a pas besoin de laisser vivre les logiciels pour rien ( cela est vrai pour les machines de bureau aussi, c'aurait été un gain incroyable). De nouveaux services en arrière plan oui mais fondamentalement je ne pense pas qu'il faille laisser vivre en arrière plan les logiciels. Partage de fichiers : lion préfigure deja l'avenir : webdav partout. Comme dans iwork sur iPad. Sinon dans iOS 4 les logiciels ont déjà de quoi s'échanger les fichiers. Aux développeurs de s'en servir. J'imagine ios5 reprendre le système d'échange du Finder de Lion : montrer les utilisateurs dans l'entourage de l'utilisateur et ouvrir des réseaux privés pour échanger les documents. Les notifications : je suppose que ça sera quelque chose de simple, non geekesque, qui ne prend pas de place à l'écran sans raison. Je m'attends juste à une liste quand on allume l'ipad.
avatar JackOne | 
"@ daito : Peut-être parce que depuis de nombreuses années les nouvelles versions d'iOS sont toujours présentées au printemps. Tu suis ?" Non je ne suis pas!! Apple n'a pas officiellement donné de date de sortie pour iOS 5 donc dire que le système est repoussé à l'automne n'a absolument pas de sens. D'ailleurs dans la news on ne parle pas de la date de présentation mais de la disponibilité public. Tu suis? C'est juste être rigoureux dans ce que l'on écrit.
avatar m_enfin | 
Excuse moi mais parler de rigueur dans ton cas, je sais pas si c'est très convainquant...
avatar Zash_FX | 
On sera vite fixés de toute façon, il y a un délai d'au moins 2 mois entre la première bêta d'une version d'iOS et sa release, avec un nouveau modèle d'iPhone pour l'accompagner. Si on voit arriver une keynote iOS en Avril, on peut partir du principe qu'on n'aura pas à attendre l'automne pour que l'iPhone 5 sorte... pour moi la grande interrogation, c'est est-ce que l'iPhone 3GS sera encore supporté par le nouvel iOS, ou est-ce qu'ils passent pour de bon à un modèle de téléphones jetables tous les 2 ans... autant l'ajout du multitâche non supporté par les iPhone EDGE et 3G était compréhensible vu que ça bouffe pas mal de RAM, autant je ne vois pas quelles fonctionnalités aussi lourdes que le multitâche ils pourraient ajouter pour justifier l'obsolescence du 3GS. Enfin, c'est déjà tirer pas mal de plans sur la comète tout ça...
avatar JackOne | 
"Excuse moi mais parler de rigueur dans ton cas, je sais pas si c'est très convainquant..." C'est sûrement déjà plus convaincant que dans ton cas.
avatar groland | 
Moi aussi veux bien l'image d'illustration en haute qualité :)
avatar ArchiArchibald | 
Nous n'avons vu aucune référence à un iPhone 5 dans le SDK actuel. Donc iOS 5 en automne serait étonnant. Cela ferait un iOS 4 intermédiaire.
avatar mien | 
cet article laisse penser que les personnes en charge d'Ios sont les mêmes que celles en charge de MacOs. Il y a peut être des personnes qui sont sur les deux projets mais je pense que l'essentiel des équipes sont différentes.
avatar Big-mac | 
Question bête, quelle est la différence entre un iPad et un "gros IPod touch" ?
avatar 2fast | 
Cette question a plus d'un an désormais. Je vous invite à utiliser un iPad et explorer les applications disponibles dessus pour trouver votre réponse.
avatar denisbook | 
À votre avis ? Cherchez bien. Je suis sur que la réponse va inonder votre vie d'une illumination salvatrice et que vous en verrez Lee incroyables conséquences.
avatar PachaColbert | 
Question hors sujet je l'admets : nous sommes au printemps. Quid du fameux Iphone blanc ? L'ami Phil nous aurait-il mener en bateau ?Où alors est-ce pour fin juin ?
avatar denisbook | 
Le printemps dure 3 mois. C'est un fait que l'industrie n'oublie jamais.
avatar ledocteur | 
Ce que j'aimerais d'iOS 5: - Un bon système de notifications. J'suis plus que tanné des bulles qui pop-up tout le temps... J'ai besoins de ces notifications mais ils m'agacent profondément... - AirDrop intégré à iOS avec un mini Finder. On pourrait donc envoyer un ou deux morceaux vers l'iPad, l'iPod et l'iPhone sans toute la longue synchronisation! -Un changement de philosophie concernant le Springboard... Les grilles d'Apps c'était bien quand on avait pas d'AppStore mais maintenant c'est pas mal le bordel même si je range.... -Finalement, un multitâche digne de ce nom. Backgrounder sur Cydia est excellent. Si on ne fait pas le con, la batterie suit parfaitement (et je suis sur un iPod touch 2e gen.). On l'active quand on en a réellement besoin. Sinon, bah je switch d'application comme d'hab. Voilà, ma liste de souhaits est terminé! :)
avatar woulf | 
oublie pour le springboard, ils n'auraient pas fait de LaunchPad dans Lion si c'était pour changer la donne dans iOS 5. Perso, j'espère qu'IOS 5 va permettre à l'Ipad d'être moins dépendant d'Itunes, qu'il y aura un nouveau system de notif, un nouveau système d'échange de données, un meilleur safari (google chrome inside, onglets rapides), une compatibilité avec le format .AVI (marre de devoir me taper des heures de conversion pour tous les vidéos que je télécharge sur le net) et aussi des wigets UTILES sur l'écran de verouillage ET UN MULTITACHE DIGNE DE 2011 !!! Bref iOS 4 c'était bien au début mais la il y a vraiment de la place pour de l'évolution... reste plus qu'a attendre pour en profter :)
avatar 2fast | 
"Finalement, un multitâche digne de ce nom. Backgrounder sur Cydia est excellent. Si on ne fait pas le con, la batterie suit parfaitement (et je suis sur un iPod touch 2e gen.). On l'active quand on en a réellement besoin. Sinon, bah je switch d'application comme d'hab." L'immense majorité des utilisateurs ne sont pas des geeks qui "savent ce qu'ils font". Ce que vous demandez, c'est que tous les conducteurs de voiture soient des garagistes. On ne VEUT PAS gérer nous mêmes ces histoires techniques de "multi-tâches". Surtout ne pas intégrer de fonction "à activer" et/ou qui nécessite de "savoir l'utiliser". C'est cent fois trop compliqué. Les complications de l'ordinateur personnel sur des appareils purement conçus pour s'en affranchir, c'est ça que vous demandez. Ceux qui l'ont fait (Windows Mobile en son temps) ont absolument échoué car personne ne veut de la complexité d'un ordinateur personnel dans sa poche ou toute la journée avec soi pour réaliser des tâches simples. Un ordinateur est immensément trop compliqué à utiliser pour ce que les gens en font.
avatar denisbook | 
Vous venez de dire pourquoi Apple ne veut pas reproduire le multitâche débridé des pc/Mac : pour qu'on puisse faire le con SANS être puni pour ! Pour ne pas avoir à "activer" (sentez tout mon mépris à utiliser ce mot) Gestion, activation, abstraction, technicité ne sont pas des joies. Ce sont des obligations fastidieuses. Vous n'avez pas besoin de programmes en arrière plan vivants s'ils ont rien à foutre. Qu'ils soient gelés/tués par la machine. Il est plus intéressant de fournir des services et une gestion intelligentes de leur vie. On verra si ios5 améliorera cela.
avatar agerber | 
Attention le site web desir d'avenir revient ! Ca craint .. Le professionnel du multimédia a encore touché tous les boutons dans photoshop..
avatar FrancoisR | 
A quand un réveil ou la météo a la base sur lipad
avatar guiz913 | 
J'en ai un peu marre de voir que chaque fois on prends les gens pour des cons,dès qu'il faudrais gerer un truc on nousr essort le :les gens c'est aps des geek faut tout faire pour eux, ou encore le c'est trop compliqué pour ces gens... La grande majorité des personnes qui utilisent un smartphone,utilisent un ordinateur...et la personne ne els rpend pour des cons quand il s'agit d'installer un èprogrammes,le desinstaller, faire des mise à jour,geré les programmes qui tournent en mm temps etc etc..et dès qu'ils prennent leur smartphone ils perdent 50% de leur capacité mentale??? La sois disante simplicité de ios (sois disante car je vois toujours pas en quoi elle est plus simple qu'android ou WM7) ne serrait pas toucher avec un vrai multi tache, vu le hardware des smartphone actuel... Moi j'attend pas mal de changement pour ios5 et je pense que Apple peut nous faire un truc vraiment sympa, un truc qui ressemble a os de 2011 et pas le sempiternel os de 2007
avatar denisbook | 
NON ! Les gens ne sont pas bêtes ! Il a fallu s'arracher la gueule avec dos et aucun "gens" en est mort. Mais c'est lourdingue ! Ce n'est pas ce qu'on veut faire de notre vie. On ne veut pas gérer des machines. On veut les utiliser. Seul le geek aime la machine pour la machine. Seul l'ingenieur a à comprendre et aimer la technologie pour créer des outils et des services. Mais les autres ils ont autre chose dans leur vie à faire que de se prendre la,tete sur les ressources, les installations, les virus, les plantages et les fichiers systèmes. Ce sont des outils, ils se doivent d'etre simples et fiables pour aider les utilisateurs. Rien de plus. Et c'est déjà énorme. Un docteur qui utilise un ordi n'a pas à être un ingénieur, il est déjà docteur. - Vous avez deja du multitâche dans iOS. Que vous faut il donc ? Une animation de fractale en arrière-plan pour bouffer du cpu ?
avatar 2fast | 
Si pour vous, ne pas s'intéresser à l'informatique c'est être bête, c'est votre problème. Il y a des gens qui font autre chose de leur vie et qui, légitimement, n'ont PAS ENVIE de comprendre le fonctionnement. Cela doit marcher comme ils le veulent, et c'est tout. Ce n'est pas une question d'intelligence, c'est vous qui parlez de cela, pas moi. Quand vous dites que la grande majorité utilise aussi un ordinateur, certes, mais de quelle façon ? Allez chez "des gens", vous verrez comment sont entretenus l'immense majorité des ordinateurs personnels, et vous comprendrez ce qui est trop compliqué dans leur utilisation. "installer un èprogrammes,le desinstaller, faire des mise à jour,geré les programmes qui tournent en mm temps" Tout ça n'amuse absolument personne. Ce n'est pas parce que l'ordinateur nous force à la faire, que tout le monde sait le faire. Vous réfléchissez à l'envers.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR