SunSpider : l'iPhone 5 écrase la concurrence

Christophe Laporte |

Le processeur A6 est très puissant. Après les premières publications sur Geekbench en début de semaine (lire : iPhone 5 : des performances Geekbench qui laissent du monde derrière [MàJ]), voilà que l'iPhone 5 devance l'ensemble des téléphones du marché avec SunSpider. Cet outil permet rappelons-le de mesurer les performances du moteur JavaScript d'un navigateur web.

Safari sous l'iPhone 5 boucle le test en 914,7 ms, contre 2250 ms pour un iPhone 4S sous iOS 5. Toutefois, ce dernier est en progrès avec iOS 6. Il a besoin de 1906 ms pour achever cette épreuve.

À titre de comparaison, le Samsung Galaxy S III en fonction des modèles a besoin entre 1442 et 1824 ms pour venir à bout de ce test.

Pour AnandTech, il s'agit du score le plus rapide enregistré à ce jour sur un smartphone. De manière générale, les smartphones sont désormais bien plus rapides à ce test que des ordinateurs sortis il y a quelques années (lire : Safari 4 domine sur les tests JavaScript et Acid). Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que dans un test comme SunSpider, l'optimisation logicielle joue un grand rôle. Et sur ce point, des progrès considérables ont été faits ces dernières années.

Accédez aux commentaires de l'article