TapLynx : créer des applications iPhone (presque) sans coder

Anthony Nelzin-Santos |

Après Adobe qui annoncé que Flash CS5 facilitera la création d'applications pour iPhone OS (lire : Flash CS5 permettra de développer des applications iPhone), c'est au tour de TapLynx de mettre en avant son framework de création d'applications iPhone.

Nécessitant peu de connaissances en termes de programmation, le SDK TapLynx a notamment permis la création de l'application D:All Things Digital.

taplynx

Pour créer une application avec Taplynx, il faut évidemment payer les 99$ de l'iPhone Developer Program, le SDK lui-même étant gratuit. On pourra ensuite construire l'application à partir d'éléments graphiques, le SDK facilitant la mobilisation des API de l'iPhone OS sans (presque) avoir à coder. Evidemment, une application créée avec TapLynx ne sera jamais aussi bien optimisée qu'une application codée à la main par un développeur attentif, mais pour créer une (petit) application dédiée à un site Internet, TapeLynx sera un bon début. N'espérez cependant pas vous en servir pour réaliser le prochain jeu à le mode sur l'App Store…

avatar colossus928 | 
ah ben voilà, c'est ce que j'aillais dire. Si on me file 2500€, je développe l'appli from scratch et elle sera plus personnalisée ...
avatar Kahouane | 
pratique pour faire des appli événementielles à la volée, mais un peu cher quand même...
avatar SugarWater | 
Ça vaut la peine de préciser que les applis que l'on développe avec TapLynx sont de type journaux ou lecteurs de flux RSS. TapLynx est le moteur de NetNewsWire pour iPhone. Ça s'adresse essentiellement aux sites de nouvelles qui veulent une appli à leur marque, ça n'est pas un framework généraliste de création d'applications. Ensuite, je ne sais pas ce que Le Monde, Le Figaro ou le NYT ont dépensé pour leurs applis (dont chacune a ses avantages et sa personnalité, bien sûr), mais ça m'étonnerait sévèrement que ça soit moins de 2 500 €.

CONNEXION UTILISATEUR