Verizon : 63% d'iPhone vendus au dernier trimestre

Florian Innocente |

Verizon a activé davantage d'iPhone que toute autre marque de smartphone lors de ce dernier trimestre. Le second opérateur américain derrière AT&T (98 millions de clients sur mobiles contre 105 millions) annonçait aujourd'hui ses résultats trimestriels.

9,8 millions de smartphones ont été activés sur ce trimestre écoulé, dont 6,2 millions d'iPhone. La moitié de ces téléphones Apple étaient des iPhone 5. Les modèles 4 et 4S ont donc largement trouvé preneurs. Les autres smartphones vendus étaient très majoritairement sur Android le reste étant probablement des Windows Phone dont les derniers modèles de Nokia et HTC sont au catalogue.

Verizon a également indiqué que 23% de ses terminaux en circulation étaient équipés en 4G mais qu'ils pesaient déjà pour 50% du trafic de données.

AT&T avait prévenu le 8 janvier qu'il annoncerait une vente record de 10 million de smartphones pour ce dernier trimestre de l'année. Avec un carton pour les iPhone et modèle Android, mais la ventilation par plate-forme ne sera connue que jeudi avec l'ensemble des résultats.

Accédez aux commentaires de l'article