Verizon : 63% d'iPhone vendus au dernier trimestre

Florian Innocente |

Verizon a activé davantage d'iPhone que toute autre marque de smartphone lors de ce dernier trimestre. Le second opérateur américain derrière AT&T (98 millions de clients sur mobiles contre 105 millions) annonçait aujourd'hui ses résultats trimestriels.

9,8 millions de smartphones ont été activés sur ce trimestre écoulé, dont 6,2 millions d'iPhone. La moitié de ces téléphones Apple étaient des iPhone 5. Les modèles 4 et 4S ont donc largement trouvé preneurs. Les autres smartphones vendus étaient très majoritairement sur Android le reste étant probablement des Windows Phone dont les derniers modèles de Nokia et HTC sont au catalogue.

Verizon a également indiqué que 23% de ses terminaux en circulation étaient équipés en 4G mais qu'ils pesaient déjà pour 50% du trafic de données.

AT&T avait prévenu le 8 janvier qu'il annoncerait une vente record de 10 million de smartphones pour ce dernier trimestre de l'année. Avec un carton pour les iPhone et modèle Android, mais la ventilation par plate-forme ne sera connue que jeudi avec l'ensemble des résultats.


Tags
avatar an3k | 
@Steeve J. Je ne remets pas en cause le fait que l'iPhone ait fait un carton car je n'en sais rien mais je ne comprends pas du tout l'équation 10+6. C'est plutôt 6,2 + n (avec n < 10) non ?
avatar sputnic | 
Ah oui, mais tu sors ça d'où : Apple n'a jamais donné de proportions et les opérateurs non plus que je sache ! Et SJ répondait, quand on lui posait la question du cannibalisme d'un produit par rapport à un autre, que tant que c'était dans la même société, ça ne lui posait aucun problème !
avatar agerber | 
abaxil, oui enfin la bourse pense l'exact contraire, AAPL est au plus bas sur les 6 derniers mois..et les ventes aux usa ne sont pas le monde.. Il suffit de voir dans la rue l'émergence des phones android contrairement il y a de cela 2 ou 3 ans. Même si tu hais la concurrence, certains trouvent que cela est bon.
avatar sputnic | 
La bourse, concernant Apple, a toujours été très spéculative et au mains des bears qui jouent avec et font sauter les stops ! et donc très sensible à la moindre rumeur... Apple en a vu d'autres et en plus s'en tape mais d'une force ! et c'est sa grande force, Apple n'est pas manipulée par la bourse et les actionnaires ! Quand tu as de quoi racheter toutes les banques européennes...
avatar sputnic | 
Mais encore une fois, tes chiffres viennent d'où : certainement pas d'Apple ni des opérateurs US que je sache !

CONNEXION UTILISATEUR