Windows Phone : 4,4 millions de Nokia Lumia vendus en trois mois

Florian Innocente |

Nokia a vendu 4,4 millions de Lumia durant son quatrième trimestre 2012. Celui-ci inclut les ventes de fin d'année. Les résultats préliminaires annoncés parlent de 86,3 millions de téléphones dont 15,9 millions sont des smartphones. Cette catégorie affiche une ventilation de 9,3 millions de la série Asha (abordables sur S40), 4,4 millions de Lumia Windows Phone et 2,2 millions sur Symbian.

Au précédent trimestre, les Lumia s'étaient vendus à seulement 2,9 millions d'unités. Mais la gamme actuelle avait été annoncée tôt (pour une sortie fin octobre), repoussant du coup les achats. Sur un plan général, 77 millions de téléphones avaient été vendus (contre 89,8 millions sur le trimestre de l'année précédente) avec 6,5 millions de la gamme Asha.

Si l'on compare ce chiffre trimestriel avec celui de janvier 2012, la progression des Lumia est incontestable puisqu'on est passé de 1 million d'unités à quatre fois plus.

Cela reste bien inférieur à ce que vendent les Apple et Samsung, mais au moins la direction est à la hausse dans les ventes de smartphones Windows Phone chez Nokia. Steve Ballmer au CES avait parlé de ventes cinq fois supérieures pendant les fêtes, comparé à celle de Noël 2011.

Sur le même sujet :
- Qualcomm : nouveaux Snapdragon et Ballmer en invité surprise

Accédez aux commentaires de l'article