WPtouch Pro s'adapte à l'iPhone 5 et iOS 6

Nicolas Furno |

WPtouch Pro est une extension WordPress qui transforme n'importe quel blog en webapp complète sur un terminal mobile. Sans aucune connaissance technique, vous obtenez un site mobile complet et optimisé pour les smartphones et même pour les tablettes.

La dernière version de cette extension prend en charge l'écran allongé de l'iPhone 5. Un bug affiche les webapp non pas en plein écran, mais avec des bandes en haut et en bas. Une manipulation est nécessaire pour profiter de tout l'écran et la mise à jour la fait pour vous (lire : Adaptez vos webapps à l'iPhone 5). On pourra aussi choisir une image d'accueil à la taille de l'écran 4 pouces.

WPtouch Pro exploite en outre une nouveauté d'iOS 6 : on peut définir dans les réglages de l'extension le nom par défaut qui apparaîtra sous l'icône de la webapp. Jusque-là, le nom du blog était utilisé et l'utilisateur devait souvent en choisir un autre, plus court. La mise à jour améliore aussi la prise en charge des vidéos et corrige quelques bugs supplémentaires.

Il existe une version gratuite de cette extension, mais WPtouch n'a pas encore droit à ces nouveautés. Installer la version professionnelle sur un site coûte 49 $.


CONNEXION UTILISATEUR