L'Apple TV n'est plus un iPod mais une borne AirPort en devenir

Stéphane Moussie |

Les changements opérés sur l'Apple Store en ligne aujourd'hui ont profité à l'Apple TV. La set-top box d'Apple sort enfin de la section iPod dans laquelle elle était cachée. Elle est dorénavant clairement visible sur la page d'accueil et dispose de sa propre section. Est-ce que cela préfigure une mise à jour majeure ?

Oui, répond 9to5Mac qui livre de nouvelles indiscrétions sur son avenir, sans toutefois pouvoir définir ce que sera le produit final. Ainsi, Apple serait en train de tester un appareil combinant une borne AirPort Express à un Apple TV. Un mariage assez crédible sur le plan technique compte tenu de la similarité des deux produits — leurs dimensions sont exactement les mêmes.

Il suffirait, en gros, d'ajouter une puce Ax et une sortie HDMI à l'AirPort Express pour en faire une petite boîte capable de lire du contenu. Ou, à l'inverse, de gonfler la partie réseau de l'Apple TV pour en faire un routeur.

Après tout, la Time Capsule sert bien aussi de routeur Wi-Fi. Apple a d'ailleurs fait ressortir cette fonction en rebaptisant la Time Capsule en AirPort Time Capsule l'année dernière. L'AirPort Express n'a d'ailleurs pas été mise à jour depuis juin 2012, ce qui va dans le sens d'une grosse mise à jour à venir.

9to5Mac parle aussi de tests d'Apple TV avec tuner TV intégré, un nouveau composant qui permettrait plus d'interactions entre l'appareil et le téléviseur auquel il est branché. Il serait question d'une interface Apple disponible pour le contenu télévisuel.

Le site américain répète également que l'Apple TV pourrait accueillir des jeux vidéos (lire : L’Apple TV aura bientôt sa boutique de jeux). Les terminaux iOS pourraient servir de manettes et les contrôleurs iOS 7 pourraient aussi être de la partie.

Accédez aux commentaires de l'article