Avec la fin de la commercialisation de l'iPod touch, Apple met un terme à la grande aventure de l'iPod

Mickaël Bazoge |

Une page vient de se tourner. Apple vient d'annoncer l'arrêt de la commercialisation de l'iPod touch, signant de facto la fin définitive de l'iPod. La toute première génération du baladeur avait été lancée le 23 octobre 2001 et cette gamme a largement contribué à faire d'Apple le mastodonte qu'elle est devenue aujourd'hui.

L'iPod touch 7G.

Les amateurs ne devront pas tarder à s'équiper s'ils veulent avoir un iPod touch sous la main, puisque les stocks ne seront plus renouvelés. Apple les propose en six coloris et trois capacités de stockage : 32 Go (249 €), 128 Go (359 €) et 256 Go (469 €). Des prix aujourd'hui très élevés pour des appareils qui ont très peu évolué ces dernières années. L'ultime génération, la septième, remonte à 2019.

Test de l’iPod touch 7G

Cela faisait un moment que la présence de l'iPod touch au catalogue d'Apple faisait figure d'anomalie. L'iPod Classic a tiré sa révérence en 2014, l'iPod nano et l'iPod shuffle en 2017. L'iPod touch, avec son écran tactile de 4 pouces fonctionnant sous iOS, était le dernier représentant de cette grande famille de produits 🥲.

Greg Joswiak, vice-président du marketing : « La musique a toujours fait partie d'Apple, et l'apporter à des centaines de millions d'utilisateurs avec l'iPod a eu plus qu'un impact sur l'industrie de la musique. [L'iPod] a également redéfini la façon dont la musique est découverte, écoutée et partagée ».

Aujourd'hui, la musique s'écoute et se partage en streaming sur tous les produits d'Apple, de l'Apple Watch au Mac en passant par le HomePod.

On avait consacré une rétro à l'iPod à molette en 2013, si vous voulez vous prendre un petit coup de vieux !

Neuf ou reconditionné, où acheter l'ultime iPod touch avant sa disparition

Accédez aux commentaires de l'article