Apple dépose la marque iPod dans 44 classes différentes en Europe !

Anthony Nelzin-Santos |

Ce 8 juin, Apple a à nouveau déposé la marque « iPod » auprès de l'Office de l’harmonisation dans le marché intérieur (OHMI) et ce dans pas moins de 44 des 45 classes internationales disponibles ! Ces derniers temps, Apple dépose ses marques dans un nombre de plus en plus grand de classes, mais c'est la première fois qu'elle atteint ce niveau.

Il a quelques semaines, la firme de Cupertino avait mis à jour sa marque nominative, Apple, l'appliquant à 42 classes : on pouvait alors ironiser sur le fait que rien n'empêchait la société de se lancer dans la bière (lire : Apple pourrait se lancer dans la bière). Elle va là encore plus loin, et tient à empêcher l'utilisation du mot iPod dans la chimie, la peinture, la parfumerie, la pharmacie, les cordes, les textiles, les tapis, le lait et les huiles, ou les fleurs. Et accessoirement tout ce qui concerne de près ou de loin l'informatique, l'électronique et le divertissement.

La seule classe ignorée ? La n° 13, qui concerne les armes à feu.

Apple montre qu'elle est toujours aussi agressive en matière de dépôt de marques et de protection de la marque iPod, au nom de laquelle elle a obligé nombre de sites à changer d'appellation (iPodGeneration devenant iGeneration par exemple) et nombre d'accessoiristes à revoir leur copie. Récemment, Apple a demandé à récupérer la propriété du nom de domaine ipods.com (lire : Apple veut iPods.com).

Reste néanmoins à savoir ce qu'Apple nous réserve avec l'iPod…

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