Beats Electronics achète le service de streaming MOG

Anthony Nelzin-Santos |

Les rumeurs circulant depuis plusieurs mois se sont concrétisées : Beats Electronics a annoncé l'acquisition du service de streaming MOG. Il s'agit de la première acquisition de Beats Audio, qui s'oriente vers un modèle intégré.

Un modèle assumé par les producteurs Jimmy Iovine et Dr Dre, co-fondateurs de Beats Electronics, et aujourd'hui souligné par David Hyman, le fondateur et CEO de MOG : « l'ajout du service de streaming MOG [offre à Beats] un contrôle de l'expérience musicale de bout en bout. » Alors que Monster, qui a d'ailleurs longtemps fabriqué les casques de la marque au B rouge, s'est toujours placé avant ou après la source musicale, Beats tient aujourd'hui à contrôler cette source pour fournir une chaîne complète.

On rappellera que MOG a été le premier service de streaming à offrir son catalogue avec une qualité 320 kpbs : fondé en 2005, c'est un des premiers services du genre et il dispose aujourd'hui de 16 millions de morceaux. Il doit néanmoins aujourd'hui trouver un second souffle face à Spotify. HTC était sur les rangs pour acquérir ce service ; le fabricant taïwanais de téléphones possède désormais 51 % de Beats Electronics. Avec Beats et MOG, HTC construit patiemment un écosystème lui permettant de mieux rivaliser avec Samsung ou Sony dans le marché Android.

[Via USA Today]

Accédez aux commentaires de l'article