Beats Electronics achète le service de streaming MOG

Anthony Nelzin-Santos |

Les rumeurs circulant depuis plusieurs mois se sont concrétisées : Beats Electronics a annoncé l'acquisition du service de streaming MOG. Il s'agit de la première acquisition de Beats Audio, qui s'oriente vers un modèle intégré.

MOG

Un modèle assumé par les producteurs Jimmy Iovine et Dr Dre, co-fondateurs de Beats Electronics, et aujourd'hui souligné par David Hyman, le fondateur et CEO de MOG : « l'ajout du service de streaming MOG [offre à Beats] un contrôle de l'expérience musicale de bout en bout. » Alors que Monster, qui a d'ailleurs longtemps fabriqué les casques de la marque au B rouge, s'est toujours placé avant ou après la source musicale, Beats tient aujourd'hui à contrôler cette source pour fournir une chaîne complète.

On rappellera que MOG a été le premier service de streaming à offrir son catalogue avec une qualité 320 kpbs : fondé en 2005, c'est un des premiers services du genre et il dispose aujourd'hui de 16 millions de morceaux. Il doit néanmoins aujourd'hui trouver un second souffle face à Spotify. HTC était sur les rangs pour acquérir ce service ; le fabricant taïwanais de téléphones possède désormais 51 % de Beats Electronics. Avec Beats et MOG, HTC construit patiemment un écosystème lui permettant de mieux rivaliser avec Samsung ou Sony dans le marché Android.

[Via USA Today]


Tags
avatar eipem | 
HTC est propriétaire de Beats. Elle veut maintenant sortir son propre service de streaming pour concurrencer Samsung ou Sony. Est-ce que ça veut dire que le futur d'Android c'est un système totalement fragmenté et fermé par le constructeur ? Déjà que la moitié des apps de l'androïd Market ne sont pas compatibles avec tous les téléphones. Androïd va bientôt ressembler à une loterie pour les acheteurs qui ne font pas forcément attention. À moins d'acheter le haut de gamme...
avatar Gandalf | 
MOG c'est le service de streaming avec la meilleure qualité. Par contre il faudrait qu'ils améliorent le look de leur interface, notamment de l'appli iphone, et surtout qu'ils proposent un service international, MOG étant seulement disponible aux USA...
avatar polpaulin | 
@fil de brume Il y a qobuz qui propose du flac en streaming! Bon 30€ par mois c'est pas donné on est d'accord ;)

CONNEXION UTILISATEUR