HTC présente un nouveau smartphone pensé pour la VR, les NFT et les cryptomonnaies

Félix Cattafesta |

Si la division smartphone de HTC n'est pas des plus prolifiques, le fabricant n'a pas abandonné le marché : il a aujourd'hui levé le voile sur un nouveau téléphone appelé Desire 22 pro. Cet appareil de milieu de gamme sera le « compagnon idéal du VIVE Flow », son casque de réalité virtuelle à glisser au fond du sac présenté en octobre dernier. Avec ce téléphone, le fabricant veut mettre le paquet sur tous les concepts à la mode en 2022 : NFT, cryptomonnaies et métavers.

Le téléphone va en effet intégrer « une fonctionnalité de portefeuille de cryptomonnaies » baptisée Vive Wallet permettant de stocker ses actifs basés sur l'Ethereum et le Polygon. D'après le communiqué, le smartphone fera la part belle au NFT : le site Taïwanais de HTC offre même une « boîte mystère » à l'achat du produit en contenant plusieurs. Si le fabricant y croit dur comme fer, rappelons que le marché des NFT s'essouffle depuis quelque temps. Le téléphone embarque également des apps pour explorer le Viverse, l'embryon de métavers d'HTC.

Téléphone de milieu de gamme oblige, la fiche technique n'est pas particulièrement décoiffante. Le HTC Desire 22 pro tourne sous Android 12, est compatible 5G et embarque un écran de 6,6 pouces à la résolution 1080 x 2412px (120 Hz). Au dos, une caméra principale de 64 mégapixels (f/1,79), une caméra ultra-large de 13 mégapixels (f/2,4) et une caméra à détection de profondeur de 5 mégapixels (f/2,4).

Sous le capot, un SoC Qualcomm Snapdragon 695, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. HTC vante la batterie de 4520 mAh de son engin permettant de tenir « toute la journée », même si l'autonomie aura tendance à fondre en se servant du téléphone comme source d'alimentation pour le Vive Flow. L’appareil est compatible avec la recharge sans fil et inversée.

Le Desire 22 pro sera prochainement disponible en précommande sur le site de HTC pour 449 €. La fiche du produit est déjà disponible sur le site anglais du fabricant. Des remises vont être déployées lorsque l’appareil sera disponible pour l'achat d'un lot contenant le téléphone et le Vive Flow.


avatar Niarlatop | 

😂

avatar ohmydog | 

Miner du crypto sur le mobile ? C’est ça leur plan ?

avatar marc_os | 

@ ohmydog

Leur plan c'est de permettre à chacun de croire au Père-Noël pour finir par perdre de l'argent parce que mince alors, le cours de ma cryptomonnaie a baissé juste au moment où j'ai besoin de cash - pas de bol.

avatar lesurfeurfou | 

@marc_os

Si je peux me permettre 3 règles d’investissement :
1 - investir avec de l’argent dont on a pas besoin.
2 - Accepter de perdre la totalité ou une partie de son argent
3 - avoir un horizon de temps variable selon stratégie et/ou conditions de marchés

avatar lesurfeurfou | 

@marc_os

L’investissement est toujours un risque…

avatar marc_os | 

@ lesurfeurfou

> L’investissement est toujours un risque

Sauf que l'appât du gain fait que nombre de gens "investissent" sans avoir conscience des risques.
D'ailleurs, il fut un temps où les "conseillers" conseillaient des placements à risque à leurs clients. Il a même fallu une loi pour y mettre fin, obligeant les conseillers à faire remplir un formluaire à signer par les clients pour être sûr que les gens ont vraiment conscience des risques qu'ils prennent.
Je le sais parfaitement, car à l'époque je travaillais pour une grande banque et que j'ai développé un logiciel pour "informatiser" ce formulaire. Mon travail a d'ailleurs été diversement apprécié : Si ma hiérarchie était contente que tout marche bien, quand je me suis pointé en agence pour vérifier que tout allait bien, les «« conseillers »» que j'ai croisés n'étaient pas super contents car ils ne pouvaient plus refiler n'importe quoi à leurs pigeons clients.

avatar adrien1987 | 

@marc_os

Ça c'est un autre problème : faire confiance à un banquier qui était vendeur de godasses ou de bagnoles 6 mois avant.

Si je peux donner un conseil (hors cryptos), c'est d'investir soi-même dans des ETF capitalisants et se fixer un objectif à moyen/long terme. Votre retraite sera belle.

avatar daxr1der | 

@marc_os

Il faut toujours des gagnants et des perdants, si il y avait que des gagnants cela ne fonctionnerait pas 😊 CQFD

avatar BingoBob | 

@marc_os

Je travaillais avec un collègue qui avait acheté du bitcoin il y a 10 ans pour 1000 euros.

Il a revendu assez il y a 2 ans pour devenir millionnaire. Et il m’en avait parlé à l’époque !Mais trop prudent que je suis, je n’avais rien fait.
Petits regrets aujourd’hui…

avatar adrien1987 | 

@marc_os

1 BTC = 1 BTC.

avatar roccoyop | 

@marc_os

On voit tout de suite que t’es un super investisseur. 🥶

avatar marc_os | 

@ roccoyop

Et vous on voit tout de suite que vous êtes un as de la non-argumentation.

avatar daxr1der | 

@marc_os

parle pas pour rien dire, c’est comme les actions et le cours d’une monnaie fiat, tu crois que tu es pas perdant avec l’euro ? et l’inflation tu penses que c’est un coup de pouce financier pour toi ? Et il y a des stablecoin pour securiser tes plus values crypto, je me fais des belles plus values grace aux cryptos justement. pour 1000 euros d’egld acheté à ,0,70e il y a quelques années revendu à 400 euros cet hiver, je te laisse compter 😉

avatar Mickaël Bazoge | 
Le bingo des buzz words.
avatar lmouillart | 

C'est le premier smartphone optimisé par IA pour le Web3.0 avec ça les jeux GameFi seront encore moins fongibles.

avatar pakal | 

@MickaelBazoge

👏👏

avatar yasuo87 | 

@MickaelBazoge

D’aucuns ne dira que le chef produit a perdu un pari

avatar ipfix8 | 

les pauvres, je les plains. Sans but, ils sont obligés de partir dans toutes les directions en espérant arriver quelque part mais ils ne savent pas où :D A tous les constructeurs, revenez au point de départ, l’OS et de là choissez une direction sinon vous allez encore vous retrouver avec des millions d’invendus et un jour les écolos vous donnera la facture du pollueur-payeur

avatar pakal | 

c’est un peu ridicule leurs arguments commerciaux….

avatar Jeckill13 | 

HTC qui essaye de revenir à la vie avec un smartphone milieu de gamme et une fiche technique banale… il faudra plus que les NFT pour concurrencer les smartphones chinois comme OnePlus ou Xiaomi…

Je me rappelle de HTC au début, c’était des vrai smartphones qui se démarquaient, et une excellente alternative à l’iPhone

avatar Gerrer | 

Quel tristesse n’empêche…raison de plus pour ne pas l’acheter ☺️

CONNEXION UTILISATEUR