iPod touch : trop fin pour un capteur de luminosité

Florian Innocente |

Dans un mail attribué à Phil Schiller, ce dernier a justifié l'absence d'un capteur de luminosité ambiante sur le nouvel iPod touch par la finesse de celui-ci (via).

Il est apparu en effet que le réglage automatique de la luminosité était porté disparu sur ce baladeur, alors qu'il figurait sur le précédent iPod touch. Et pour cause, pas de capteur matériel dans le baladeur, donc pas d'option logicielle associée.

Les utilisateurs qui portent le deuil de cette fonction d'ajustement (appréciée par certains lorsqu'ils utilisent leurs iPod en basse lumière) peuvent penser qu'il s'agit avant tout d'une mesure d'économie comme Apple en a le secret (par exemple, il n'y a pas non plus de commandes sur les écouteurs EarPods fournis avec cet iPod touch).

En tout cas, l'argument de la finesse est potentiellement recevable. Le précédent iPod touch avait une épaisseur de 7,2 mm, et le nouveau affiche 6,1 mm. Ce qui, au passage, s'est aussi traduit par une caméra qui dépasse nettement de la surface arrière, devenant un point d'appui lorsqu'on pose son touch sur une table.

Sur le même sujet :
- Prise en main des nouveaux iPod nano et iPod touch

Accédez aux commentaires de l'article