Kickstarter : le Freedom Sleeve transforme l'iPod touch en iPhone

Nicolas Furno |

Le Freedom Sleeve est un accessoire assez particulier à destination de l'iPod touch. Cette housse protège l'iPod, mais c'est loin d'être sa fonction première. À l'intérieur, une batterie et une puce 4G permettent au lecteur multimédia d'Apple de se transformer en véritable téléphone…

Mieux, Freedom Sleeve est en fait le moyen d'accéder au réseau de FreedomPop qui propose à ses clients un accès gratuit à Internet. Une fois l'appareil acheté, vous avez droit à 500 Mo de données par mois et vous pouvez en acheter en plus à raison de 10 $ le Go chaque mois. L'offre est sans engagement, mais elle est limitée aux États-Unis et encore, pas tout le pays.

Même si on ne peut pas l'acheter en Europe, le Freedom Sleeve reste intéressant sur le plan technique. La batterie intégrée fournit 6 heures d'autonomie et on peut utiliser l'iPod comme hotspot WiFi pour 8 appareils. La puce 4G offre un accès très rapide à Internet, mais il faudra nécessairement débrider le terminal pour l'utiliser. Si vous habitez aux États-Unis, vous pouvez précommander un exemplaire pour 99 $, les livraisons sont prévues à partir du mois de septembre.

Accédez aux commentaires de l'article