Kickstarter : le Freedom Sleeve transforme l'iPod touch en iPhone

Nicolas Furno |

Le Freedom Sleeve est un accessoire assez particulier à destination de l'iPod touch. Cette housse protège l'iPod, mais c'est loin d'être sa fonction première. À l'intérieur, une batterie et une puce 4G permettent au lecteur multimédia d'Apple de se transformer en véritable téléphone…

Mieux, Freedom Sleeve est en fait le moyen d'accéder au réseau de FreedomPop qui propose à ses clients un accès gratuit à Internet. Une fois l'appareil acheté, vous avez droit à 500 Mo de données par mois et vous pouvez en acheter en plus à raison de 10 $ le Go chaque mois. L'offre est sans engagement, mais elle est limitée aux États-Unis et encore, pas tout le pays.

Même si on ne peut pas l'acheter en Europe, le Freedom Sleeve reste intéressant sur le plan technique. La batterie intégrée fournit 6 heures d'autonomie et on peut utiliser l'iPod comme hotspot WiFi pour 8 appareils. La puce 4G offre un accès très rapide à Internet, mais il faudra nécessairement débrider le terminal pour l'utiliser. Si vous habitez aux États-Unis, vous pouvez précommander un exemplaire pour 99 $, les livraisons sont prévues à partir du mois de septembre.


avatar jolepabo | 
Yan_fr, l'orthographe est aussi une question de respect. Je ne comprends même pas 50% de ce que tu racontes. Sinon : http://www.apple.com/fr/ipodtouch/features/retina-display.html On m'aurait menti?
avatar marcpa | 
Ce n'est pas une question de Retina mais de l'écran IPS à angle de vues impressionnant ... Ça change pas mal. Je t'invite à mettre un iPhone et un iPod touch côté à côté couché sur une table, you'll see.
avatar winstonsmith | 
@Yan_fr 1) Oui, l'iPhone a un écran meilleur, car IPS, mieux contrasté et avec de meilleurs angles. L'appareil photo est également infiniment plus performant sur l'iPhone, et la puissance brute de l'iPhone est supérieure. 2) Cette solution peut être utile pour avoir un téléphone d'appoint. De plus l'ensemble coûte minimum 300€. Puisque tu es un si grand connaisseur tu sais sans doute qu'une fois passée l'illusion de la subvention opérateur qui va pas tarder à disparaitre, un iPhone revient plutôt à 600-700€, soit plus du double. 3) Nous sommes ici une communauté de gens sympathiques et respectueux. Il serait souhaitable que tu abandonnes ton orthographe minable d'une part et ton mépris des "fauchés" et des non-connaisseurs assez rapidemment, sinon tu risques de te faire insulter.
avatar winstonsmith | 
Bon c'est peine perdue, en fait. M'apprendra à faire le pédagogue.
avatar Tubano31 | 
Il n'y a pas de connection avec le dock iPod car en fait ce produit est juste un hotspot 'mifi' qui capte le réseau 4G et émet un réseau Wifi et contient sa propre batterie, le tout moulé en house iPod. Ton iPod s'y raccorde en wifi mais il pourrait aussi bien se raccorder à un autre mifi4G en forme de savonnette. D'ailleurs tu peux raccorder encore 7 autres device au même produit (qui fonctionne aussi bien sans iPod dedans). Pour téléphoner il suffit d'utiliser un client SIP (ou Skype).
avatar Tubano31 | 
Ce qui est révolutionnaire c'est pas de faire un mifi4g en forme de housse iPod, c'est le business model qui parie qu'il y aura plein de pigeon qui goûteront aux 512mb Grant
avatar Tubano31 | 
... Gratuits et achèteront plein de recharge à 10$.

CONNEXION UTILISATEUR