Le démontage de l'iPod touch révèle ses secrets

Anthony Nelzin-Santos |

Comme à son habitude, iFixit a joyeusement démonté les tous nouveaux iPod nano 5G et iPod touch 3G. Du côté de l'iPod touch, le site américain a fait deux découvertes intéressantes.

La première est que la puce WiFi utilisé par l'iPod touch est une Broadcom BCM4329, capable de supporter le WiFI 802.11n, là où la puce Broadcom BCM4325 de l'iPhone 3GS doit se contenter du 802.11a/b/g.

La seconde fait directement écho à la rumeur qui veut que l'iPod touch aurait du posséder une caméra vidéo, comme l'iPod nano 5G, mais que des soucis de production l'en ont empêché (lire iPod touch : les dessous de l'affaire). En haut de l'appareil, entre la puce WiFi et son antenne, reste un espace non utilisé, alors que l'espace est vital pour les composants dans un appareil de cette taille.

Si comme l'iPod nano, l'iPod touch est trop fin pour accueillir un capteur photo avec autofocus comme celui de l'iPhone 3GS, il est suffisamment épais pour accueillir un capteur vidéo comme celui de son petit frère. Les indices laissées par la carte-mère du baladeur à écran tactile d'Apple semblent donc confirmer l'hypothèse du problème de fabrication.

Accédez aux commentaires de l'article