Le démontage de l'iPod touch révèle ses secrets

Anthony Nelzin-Santos |

Comme à son habitude, iFixit a joyeusement démonté les tous nouveaux iPod nano 5G et iPod touch 3G. Du côté de l'iPod touch, le site américain a fait deux découvertes intéressantes.

La première est que la puce WiFi utilisé par l'iPod touch est une Broadcom BCM4329, capable de supporter le WiFI 802.11n, là où la puce Broadcom BCM4325 de l'iPhone 3GS doit se contenter du 802.11a/b/g.

La seconde fait directement écho à la rumeur qui veut que l'iPod touch aurait du posséder une caméra vidéo, comme l'iPod nano 5G, mais que des soucis de production l'en ont empêché (lire iPod touch : les dessous de l'affaire). En haut de l'appareil, entre la puce WiFi et son antenne, reste un espace non utilisé, alors que l'espace est vital pour les composants dans un appareil de cette taille.

Si comme l'iPod nano, l'iPod touch est trop fin pour accueillir un capteur photo avec autofocus comme celui de l'iPhone 3GS, il est suffisamment épais pour accueillir un capteur vidéo comme celui de son petit frère. Les indices laissées par la carte-mère du baladeur à écran tactile d'Apple semblent donc confirmer l'hypothèse du problème de fabrication.


avatar nemrod | 
Et que donc, Apple et en particulier SJ n'ont aucune gêne à raconter des bobards pour cacher leur problème de production...
avatar thefolken | 
Bienvenue dans le monde merveilleux du commerce et de l'industrie. En même temps Apple n'a jamais promis que le nouvel iPod Touch aurait un capteur photo/video. Sony, malgré les photos parues des semaines avant, a démenti jusqu'au dernier moment l'existence de la PS3 Slim et d'une baisse de prix de son matériel.
avatar thEV4Nne | 
Apple et SJ ont surtout un souci de la qualité du produit vendu au client, et ne promettent pas un iPod touch avec appareil photo et/ou vidéo, si les techniques de miniaturisation actuelles ne permettent pas d'obtenir une bonne qualité. Mais "iPod touch sans photo ni vidéo" ou pire encore "iPod touch avec capteur photo-vidéo merdique" c'est beaucoup moins vendeur que "Super iPod touch parfait pour les jeux" que nous sert Apple, à défaut de pouvoir nous dire autre chose.

CONNEXION UTILISATEUR