Pas-à-pas : changer un écran cassé d’iPod touch 3G

La rédaction |

Une chute est souvent fatale à la vitre qui recouvre et protège l’écran des appareils iOS. Sur certains comme l’iPod touch 3G, elle est extrêmement facile à changer : séparée de l’écran lui-même, elle est juste clipsée au châssis. Cerise sur le gâteau, la réparation est peu coûteuse.

Avant toute intervention, déchargez-vous de toute électricité statique en touchant un objet métallique relié à la terre. L’ouverture d’un produit Apple sans agrément annule la garantie constructeur et s’effectue sous la seule responsabilité de l’intervenant. Ce tutoriel est réalisé en partenariat avec ESImport.

Divers vendeurs proposent diverses solutions de remplacement, plus ou moins complètes. Ici, nous utilisons une dalle tactile complète (vitre et trame tactile thermosoudée) avec le châssis et le bouton d’accueil, qui coûte 34 €. On peut trouver des dalles encore moins chères, mais elles peuvent par exemple ne pas contenir le bouton d’accueil.

La dalle cassée.

Le démontage de la dalle n’est pas très compliqué, mais l’opération requiert du soin pour ne pas abîmer le contour chromé de l’iPod touch. Insérez délicatement un spudger entre le châssis de la vitre et le contour pour le déclipser. Faites attention à ne pas arracher le connecteur, situé en haut à gauche.

Si la vitre est fendue, prenez garde à bien retirer tous les morceaux.

Connectez la nouvelle dalle. Avant de refermer, nettoyez la surface de l’écran pour éviter toute trace ou poussière, puis retirez les deux films adhésifs de la vitre. Placez la dalle comme pour la refermer.

Vérifiez une dernière fois qu’aucune poussière n’est présente entre la dalle et l’écran, puis poussez sur les bords pour enclencher tous les taquets. La nouvelle « vitre » est en place.


avatar Kevelian | 
@CL , ces tuto ressemble a du sponso a s'y méprendre , un peu comme le Canada Dry
avatar fonky67 | 
Bonjour je suis a La recherche d'un pas à pas pour démonter la vitre d'un iPad mini . Quelqu'un Aurait-il une idée?

CONNEXION UTILISATEUR