SAV iPod : souplesse sur les capteurs d'humidité

Florian Innocente |

Apple a assoupli sa politique de SAV lorsqu'elle suspecte que la défaillance d'un iPod est due à un contact avec un liquide. Une raison pour laquelle elle peut décider de refuser d'appliquer la garantie sur l'appareil.

Pour motiver ce refus, ses baladeurs (mais aussi ses portables) sont pourvus de petits capteurs internes qui réagissent par une coloration après un contact avec de l'eau par exemple.

Un tel capteur est placé au fond du logement de la prise casque. Il semble toutefois que sa fiabilité soit sujette à caution. Peut-être parce qu'il est justement davantage exposé à l'air libre. Quoi qu'il en soit, les équipes d'Apple ne peuvent plus s'en tenir à la seule inspection de ce capteur pour décider des suites à donner à une demande de prise en charge.

La fiche technique obtenue par BGR explique que d'autres signes de dommages liés à un liquide doivent être recherchés avant de prendre une décision.

Apple-ipod-water-damage
Tags
avatar arvig | 
Bonne nouvelle, rassurante ! :)
avatar ThoTokio | 
Enfin !! Autant les SAV des revendeurs Apple voient souvent passer nombre de clients de mauvaise foie qui ni l'évidence d'un appareil arrosé, autant ces capteurs sont bien susceptibles de se colorer juste en raison de l'humidité de l'air et ne peuvent vraiment constituer à eux seul une preuve formelle...

CONNEXION UTILISATEUR