Une pub pour le dernier iPod touch

Florian Innocente |

"Partager le fun" c'est le thème de la nouvelle publicité pour l'iPod touch. Cela faisait longtemps que le baladeur n'en avait pas eu. La clientèle visée est évidemment celle des jeunes avec plusieurs utilisations de l'iPod mises en avant, dont certaines offertes depuis iOS 5 : jeux en solo ou à plusieurs, musique, chat texte ou vidéo et Twitter.

<br />

Un iPod touch qui, coïncidence-coïncidence, fait partie des articles qui vont bénéficier d'une promotion ce 25 novembre à l'occasion du Black Friday de l'Apple Store.

avatar justmoot | 
Excellent produit
avatar napuconcture | 
Ils peuvent pas changer d'agence de pub ? Je ne sais pas si ces pubs sont spécifiques à la france en tout cas elle me font penser aux pub H&M alors visiblement le marché des boutiques de produits à la mode et bon marché intéresse Apple mais il pourrait s'inspirer d'H&M de manière plus élégante.
avatar Oh la belle Pomme | 
C'est la clientele recherchée (à attirer). Jeune, mignon, dynamique, n'ayant rien d'autre a faire de sa vie qu'a la passer sur un ibidule, et des parents plutôt à l'aise (on ne s'habille pas chez H&M monsieur). Qui voulais tu voir ? Mme Michu et son caddie ou son smicard de voisin ? Franchement !?! (je me permet étant moi même smicard) Edit : C'était pour EBLIS (le message)
avatar Oh la belle Pomme | 
Ils ont l'air normaux ces jeunes... ma fille essai, aussi, de leurs ressembler (mini jupe, maquillage, air con (surtout sur ses auto-portraits)...)... Oui, j'aurais dû appeler ma fille samsung. ;). Leurs clients, c'est eux, nos clones (clowns ?) de rejetons.
avatar matsfr | 
Rythmée et sympa
avatar tigre2010 | 
Pas mal. C'est la clientèle ciblé, les jeunes. Oui car les adultes s'achètent un iPhone.
avatar valentinnb | 
Vise peut être le public de PS Vita qui va sortir bientôt.
avatar pr0de | 
Jamais vu une pub Apple aussi nulle. Mièvre, grasse, sans aucune subtilité.
avatar Oh la belle Pomme | 
"Mièvre, grasse, sans aucune subtilité" Ils tapent dans le mille !
avatar pr0de | 
Est-ce à dire que le public visé va réagir comme il le faut ? Ça me laisse perplexe. Mais bon, après tout des gens sont payés pour pondre ces pubs, il y a bien une raison.
avatar FredM | 
Ils sont fort sur applepub.fr ils ont déjà trouvé la musique qui accompagne cette publicité :)
avatar berthafitzhardinge | 
Vous êtes dur. Vous avez pas eu 15 ans ou quoi ??
avatar solea | 
C’est pas un chef d’œuvre, en effet… Apple nous a habitué à mieux, là il manque le concept visuel (le coup du fond blanc est pas suffisamment exploité), mais surtout, ça ne donne pas envie. On est loin de la qualité des publicités silhouettes, ou tout simplement celle pour le nano (http://youtu.be/UXUNGfL4ZAw).
avatar jarno24 | 
@Yohmi : 'On est loin de la qualité des publicités silhouettes, ou tout simplement celle pour le nano ' Voilà.
avatar napuconcture | 
@Yohmi ah enfin quelqu'un qui a du gout.
avatar Alméti | 
Peu importe que vous l'aimiez, cette pub va cartonner. Quand vous dites que le fond blanc n'est pas exploité, je vous dis qu'au contraire chaque détail a été parfaitement étudié pour qu'une gamine de 13 ans qui a envie de se prendre pour une lycéenne craque. Car, ici la pub ne vise pas les jeunes de 18-19 ans qu'on voit dans la pub et qui eux ont déjà un iPhone, mais les pré-ados et les collégiens qui veulent faire comme les grands. Le fond blanc permet aux yeux d'uniquement être attiré par l'iPod et les jeunes que l'on voit. Alors oui, on dirait une pub pour GAP du début des 00's, comme celle des iPod shuffle en 2006, des iPod nano en 2009 et des iPod nano en 2010, mais c'est le but recherché. Ces gamins/gamines s'identifient à deux choses : la musique et les fringues. Apple se rattache à ses deux aspects pour vendre son iPod. Dire que vous préfériez les silhouettes, c'est compréhensible mais dire qu'Apple devrait changer d'agence, je ris. Heureusement que vous ne travaillez pas en agence, sinon je sais pas ce que ferait Apple comme pub.
avatar Oh la belle Pomme | 
Pour la cible, je suis de ton avis. Je me demande par contre si c'est la cible idéale. Généralement vers 13-15 ans on cherche plutôt à communiquer (datas) et certainement pas uniquement en WiFi. Les smartphones, aujourd'hui, permettent ce que fait l'iPod. Son gros point fort reste son store (bien que pour les jeux, la concurrence existe aussi). Apres, c'est juste un avis.
avatar pr0de | 
@bugman : Je pense que l'iPod touch est un carton chez les jeunes parce qu'il est accessible financièrement. Il est complémentaire du feature phone, rarement ergonomique et agréable à utiliser. Un iPhone, c'est un gros budget, c'est un produit cher qui se vole, se casse, se perd. L'iPod touch est un moindre mal, il ne lui manque que la fonction "téléphone". La pub qu'on voit là est mauvaise, mais c'est peut-être parce qu'on a tout simplement passé l'âge. Les pub silhouettes s'adressaient plus à un public de 20 à 30 ans, elles étaient plus "généralistes".
avatar solea | 
@ JR Tu n’as pas bien saisi ce que j’ai voulu dire. Chaque publicité pour les iPod exploitait un concept particulier, artistique, en plus bien évidemment du message publicitaire fort qui touchait sa cible (les morphings pour le shuffle/le nano par exemple, ou encore la silhouette d’Eminem dans un décor constitué de taches). Là, le seul concept artistique c’est celui du décor blanc (qui n’est pas qu’un fond, c’est ça la bonne idée), qui n’est à mon sens pas assez exploité, ce qui relègue cette vidéo au vulgaire rang de publicité. Qu’elle touche sa cible, je n’en doute absolument pas. Mais la qualité artistique de la publicité me paraît en deçà de ce qu’Apple diffuse d’ordinaire (hors publicités iPad qui sont à vocation éducative). Après, si je devais donner mon avis sur le style ou la musique des pubs… c’est la mode, quoi, et moi, la mode… :P mais ce n’était pas le sens de mon commentaire ;)
avatar djmat | 
Cette pub fait en effet un peu "kikoo". La musique est moins entraînante que dans les pubs habituelles aussi. ça reste tout mignon à côté de ce que fait Samsung du coup !
avatar Oh la belle Pomme | 
Forfait sur un iPod ? De plus il faudrait que tout les jeunes en soit équipé (Apple) et aient une connexion WiFi à chaque instant... sachant qu'un jeune ça ne tiens pas en place...

CONNEXION UTILISATEUR