Un nouveau Beats Music en février ?

Mickaël Bazoge |

Beats Music existe toujours, même si le service de streaming d'Apple est entré dans une période de turbulences depuis hier. La rumeur d'un abandon pur et simple a été balayée rapidement, mais dans cette affaire, il n'y a semble t-il pas de fumée sans feu. Re/code, qui a ses entrées dans l'industrie de la musique, annonce qu'Apple pourrait bien lancer une nouvelle version du service de streaming en février, aux environs des Grammy Awards qui se tiendront le 8 février.

Le site évoque une nouvelle marque; il n'est pas impossible qu'Apple laisse tomber le nom Beats Music pour accoler au service un titre plus évocateur : osons iTunes Music, mais on peut penser aussi qu'Apple voudra muscler iTunes Radio en adossant au service gratuit un volet sur abonnement, reprenant les points forts de Beats Music (en particulier les listes de lecture qui plaisent tant à Tim Cook).

Reste à voir maintenant comment sera traité le reste du monde : Beats Music, tout comme iTunes Radio, ne sont disponibles qu'aux États-Unis (et en Australie pour la radio gratuite).


avatar Martin_a | 

Ça pue le gros keynote musical avec l'introduction d'un nouveau format musical lossless, ÇA CA AURAIT DE LA GUEULE :D

avatar Mickaël Bazoge | 
Et l'iPad mini Retina 2 par là-dessus, hop hop
avatar slinkytheboy | 

Je trouverais dommage que la marque Beats soit abandonnee...

avatar Mathias10 | 

il est possible d'avoir itunes radio sans proxy juste en passant son compte itunes en localisation "etats-unis" mais attention, il ne faut pas avoir itunes match et de même vous devrez supprimer votre carte bancaire.

Et hop, itunes radio :-) quelques découvertes sympas avec les top itunes.

Ayant deux comptes iclouds cela me permet de switcher que lorsque nécessaire et cela prend 20 secondes.

avatar Elrifiano | 

Keynote Octobre 2014
iPad Air A8 avec Touch ID
MacBook Air nouvelle génération
OS X Yosemite

Keynote Février 2015
Apple Watch
iPad mini A8 avec Touch ID
iPad Pro ?
iOS 8.1
Nouveau service de streaming remplaçant Beats music et iTunes
radio

Vous en pensez quoi ?

avatar ipych | 

Je m'identifie tellement pas a la marque Beats. Si Apple me veut comme client, elle devra nécessairement changer son nom et l'intégrer dans son écosystème iTunes.

avatar TomSupraBoy | 

Je verrais bien le service Beats (ou son futur autre nom potentiel peu importe) incorporé dans iTunes de manière tellement fluide et simple que par exemple, quand on aime un album ou une chanson et qu'on souhaite la sauvegarder à la manière de Spotify (et les autres), on la retrouve dans notre bibliothèque au même titre que la musique que l'on possède. Mais pour pouvoir la différencier avoir simplement un symbole en haut à droite (comme c'est le cas avec le symbole du nuage pour iCloud) avec admettons le logo de Beats.
Que dans la même fenêtre sur iTunes en un clique on puisse accéder à la plateforme de streaming comme cela est déjà le cas quand on souhaite passer de sa bibliothèque à l'iTunes Store.
Voilà, tout simplement.

Bien sûr le service serait payant.

avatar Yanouss | 

@TomSupraBoy :
Pas con ce que tu dis :)

avatar Mathias10 | 

@TomSupraBoy :
Cnest le cas avec iTunes Radio

avatar eastsider | 

Pourquoi on a pas itunes radio

CONNEXION UTILISATEUR