Beats Music existe toujours, même si le service de streaming d'Apple est entré dans une période de turbulences depuis hier. La rumeur d'un abandon pur et simple a été balayée rapidement, mais dans cette affaire, il n'y a semble t-il pas de fumée sans feu. Re/code, qui a ses entrées dans l'industrie de la musique, annonce qu'Apple pourrait bien lancer une nouvelle version du service de streaming en février, aux environs des Grammy Awards qui se tiendront le 8 février.
Le site évoque une nouvelle marque; il n'est pas impossible qu'Apple laisse tomber le nom Beats Music pour accoler au service un titre plus évocateur : osons iTunes Music, mais on peut penser aussi qu'Apple voudra muscler iTunes Radio en adossant au service gratuit un volet sur abonnement, reprenant les points forts de Beats Music (en particulier les listes de lecture qui plaisent tant à Tim Cook).
Reste à voir maintenant comment sera traité le reste du monde : Beats Music, tout comme iTunes Radio, ne sont disponibles qu'aux États-Unis (et en Australie pour la radio gratuite).