Les livres érotiques mieux classés dans l’iBooks Store

Anthony Nelzin-Santos |

C’est la même Apple qui retire des apps à la vue du moindre centimètre carré de peau nue qui offre aux éditeurs de nouvelles sous-catégories pour la littérature « sentimentale ». Il est désormais possible de ranger un livre dans la catégorie « adulte », « romance érotique », ou « paranormal ».

Vampires, loups-garous et autres créatures de la nuit sont parmi les « héros » les plus populaires de ces ouvrages qui dominent les classements de l’iBooks Store. Cinquances nuances de Grey, parmi les ouvrages les plus vendus dans la boutique d’Apple où les règles de validation sont plus « détendues », a d’ailleurs commencé son existence comme une fanfiction de Twilight.

À l’exception du dernier Musso, sans doute plus soft, le top 10 de l’iBooks Store ne contient rien d’autre que ce que l’on appelait autrefois des « romans d’amour ». Ils ont trouvé un nouveau souffle grâce aux tablettes et aux liseuses, qui n’affichent pas leur couverture et préservent donc le secret inavouable.

Autres nouvelles, sans doute moins amusantes : la gestion des codes promotionnels a été améliorée, et la documentation relative à la publication sur l’iBooks Store a été mise à jour. Les bogues d’iBooks Author, qui ne semble plus une priorité, attendront la prochaine fois.

Accédez aux commentaires de l'article