Apple Music : Beats 1 obtient une exclusivité MTV

Nicolas Furno |

Apple ne plaisante pas avec Beats 1 : la nouvelle radio qui émet en permanence, dans le monde entier et exclusivement sur internet a tout d’une radio traditionnelle. La preuve, avec cette exclusivité obtenue par l’entreprise : les nominés des Video Music Awards, une cérémonie organisée par MTV, seront annoncés sur Beats 1 à 16 heures, heure locale en France.

C’est peut-être une petite exclusivité, mais Apple prouve ainsi que Beats 1 est prise très au sérieux. La radio a d’ailleurs déjà obtenu plusieurs exclusivités avec le dernier morceau de Pharrell Williams, ou encore une interview d’Eminem à l’occasion de son nouveau clip.

L’annonce des nominés aura lieu pendant la séquence « Charts » (classements) animée par Brooke Reece et Travis Mills. Pour écouter la radio, vous pouvez utiliser votre appareil iOS (8.4 minimum) ou encore la dernière version d’iTunes.

Source
avatar Minileul | 

Et si on aime bien écouter les radios avec des présentateurs qui parlent en français, on doit rester sur la radio FM ? ;-)

avatar kril1n | 

On s'en fracasse comme de l'an 40

avatar Apollo11 | 

Beats 1, la seule radio internet disponible nulle part sur internet.

Sauf sur iTunes.

avatar Mrleblanc101 | 

@Apollo11 :
Et qu'est ce que tu fais des milliards d'appareils iOS et Android ?!

avatar Hideyasu | 

@Mrleblanc101 :
Rien c'est drôle de troll (ironie).

avatar djayzer | 

@Apollo11 :
Internet n'ai pas un navigateur mais un système de communication et oui beats1 existe belle et bien uniquement sur internet

avatar 0MiguelAnge0 | 

Exclusivité = combien de 0 terminés par un $. ?!
Arrêtez d'être naif, MTV n'a pas fait cela gratuitement...

avatar oomu | 

???

qui a dit le contraire ?
et quel mal y a t'il à vendre une exclu ?

Arrêtez d'être naif, MacG et 7 milliards d'humains savent cela.

(et arrêtez d'être naif en demandant aux gens d'arrêter d'être naif, c'est naif. Et qui aime passer pour un naif ? ni vous ni moi. Passer pour un naif, eeeeewww....)

avatar le ratiocineur masqué | 

"Arrêtez d'être naif, MTV n'a pas fait cela gratuitement..."

Et alors, c'est le principe même de l'exclusivité : deux parties s'entendent sur des termes et signent un contrat. Tu aurais voulu que les deux parties s'entendent sur des termes du style "...nous MTV nous engageons à blablablabla et en contrepartie demandons 0$." Bien sur qu'ils ont fait ca pour de l'argent . Comme toi tu travailles j'espère... quand tu vas à ton travail est-ce que les gens disent "ca alors 0MiguelAnge0 va à son travail il est trop sympa de travailler !!". Non. Pourquoi ? Parce que tu fais ca pour de l'argent. Voila, MTV c'est pareil, ils font leur boulot.

avatar debione | 

Le fractionnement de la culture, un non accès pour tout le monde, elle est belle la diversité culturelle à la Apple. Bientôt pour avoir accès a de la simple musique il faudra avoir 18 abonnement a 10 euro .

avatar Pommeduverger | 

Bof ce que tu dis, qui aujourd'hui n'a pas un PC avec iTunes ? un Mac avec iTunes ? un iPhone ? ou un téléphone Android ?

Beats 1 est gratuit …

avatar Mathias10 | 

@debione :
Tous le monde ou presque a accès à la culture, et beats 1 est gratuit.

Ceux qui n'y ont pas accès en grande partie s'en moque et ont d'autres priorités que d'écouter les nominés aux mtv awards ou encore l'interview d'eminem.

avatar debione | 

Vous êtes bien naïf que de ne pas voir vers quoi on se dirige... La politique des petits pas vous connaissez? Et quand ce sera en place il sera bien trop tard pour gueuler
Un peu comme le sport a la télé... Avant tout le monde avait accès, maintenant c'est: a ben ouais seul une fraction de la population y a acces, celle qui a la thune pour

avatar Domsware | 

@debione :

Et alors ? Il suffira de passer à autre chose, c'est tout. Ce ne sont pas les activités qui manquent.

avatar Bigdidou | 

@debione :
"Un peu comme le sport a la télé... Avant tout le monde avait accès,"

Tu es certain ?
Il me semble que les grands évènements "d'avant", ils sont toujours diffusés en gratuit.
Les chaînes payantes ont l'exclusivité sur des trucs qui n'étaient pas diffusés "avant" sur les canaux gratuits, non ? Ce qui ne les empêche pas de diffuser aussi des grands évènements, mais qui restent disponibles sur les canaux non payants "d'avant".
Sinon, il s'agit ici d'une interview d'Eminem à propos d'un de ses clips... Je regretterais de ne pas avoir accès au clip, mais l'interview, franchement, on doit pouvoir s'en passer sans grands dommages.

avatar debione | 

Oui, absolument. La formule1? Les gp motos? Le circuit atp? La ligue1? Le rugby? Plus une multitude d'autres sport, il y a quoi sur le service public français? Il y avait quoi dans les années 80 avant l'arrivée de ces charognard de canal?
On fait la meme avec les séries Tv? Les films?

Après je te rejoins sur la fin du message, mais c'est accepter le début parce que rien à battre d'un p. Williams, ou d'un Eminem, mais c'est une porte d'entrée qui mènera a un acces total à ce modèle economique...
Ne pas se rebeller aujourd'hui amènera immenquablemnt a ne plus rien avoir sans payer la bonne compagnie.
Du coup je réitère que je trouve d'une naïveté confondante, voir meme d'un manque patent d'intelligence.

avatar en ballade | 

Eminem....? Il existe encore?

avatar Aldwyr | 

@debione :
Dis moi ce qui est gratuit ?
Les livres sont gratuits, c'est vrai.
La musique est gratuite aussi, c'est vrai.
Le sport, c'est claire que les stades sont ouvert pour tout le monde pour les matchs de coupe du mondes, et gratuitement.
Donc arrête de croire que la culture est "gratuite" elle a un coût, et il faut vie le payer tôt ou tard...

Les exemples que tu cites, ce n'est pas de la culture, c'est des événement sportif, c'est un divertissement, donc pas de nécessité à ce que cela soit gratuit. Tu peux avoir le résultat gratuitement ou le suivre sur de nombreux site d'information.
Ce qui devrais être gratuit, c'est les musées, les lieux culture tels que les bibliothèques public, les lieux important dans l'histoire, etc etc. Les cinéma...
Est la, on peux se rendre compte que c'est bien.
Les musées gratuit pour les expo permanent pour les -26 ans.
Les fêtes de la musique, c'est gratuit.
Certain festival public.
Des exposition aussi peuvent être gratuit.
Des œuvre littéraire ancien qui sont gratuitement consultable sur internet.
Bref, les exemples manque pas.
Mais la culture ne sera jamais totalement gratuite, ce il faut bien rémunéré ceux qui la produise.

avatar debione | 

Tu connais encore ce que c'était le service public avant l'arrivée des charognards? Apparement pas...
Tu veux que l'on reparle de la panne de béats pendant une exclusivité ?

CONNEXION UTILISATEUR