Ne décochez pas tout de suite la nouvelle option avancée d'iTunes 12.2

Florian Innocente |

Si vous utilisez des applications ou scripts qui s'appuient sur la bibliothèque d'iTunes pour fonctionner, il est impératif de ne pas décocher une nouvelle option de la version 12.2. On avait évoqué brièvement ce réglage intitulé "Partager le fichier XML de la bibliothèque iTunes avec d'autres applications". C'est une case à cocher dans le panneau "Avancées" des Préférences qui peut dresser un obstacle entre iTunes et des apps tierces si l'utilisateur le décide.

 

Ce fichier XML est situé au premier niveau du dossier "iTunes" dans "Musique", il contient les références des morceaux stockés dans votre bibliothèque avec toutes les informations associées (artiste, durée du titre, genre, etc). Toutes choses dont ont besoin des utilitaires qui interviennent sur ce contenu pour mener des recherches ou pour le jouer derrière leur propre interface et sans qu'iTunes soit ouvert.

Alfred a perdu l'accès aux références de la base d'iTunes 12.2, empêchant de lancer une recherche de morceau

Ces outils sont par exemple Alfred, Vox, TunesArt mais aussi des AppleScripts comme ceux de Doug Adam. Ce dernier a reçu depuis la sortie d'iTunes 12.2 plusieurs doléances d'utilisateurs qui avaient décoché cette option dont l'intitulé n'éclaire pas suffisament sur son rôle.

En revanche, si vous n'avez installé aucun satellite autour d'iTunes et que vous n'en passez que par lui pour gérer votre musique, vous pouvez toujours décocher l'option.

Accédez aux commentaires de l'article