Apple fait la promotion d'Apple Music sur les murs du monde entier

Mickaël Bazoge |

Apple a lancé une campagne d’affichage d’importance pour son service de streaming musical. Plusieurs métropoles, dont San Francisco, Tokyo, Mexico, Los Angeles ou encore Toronto, ont été recouvertes par des visuels somme toute très réussis, présentant des photos désaturées des chanteurs et chanteuses avec en surimpression le logo Apple Music dont la police s’adapte au genre de l’artiste.

À Tokyo.
À Mexico.
À Los Angeles.
À Toronto.

Il est difficile de dire quand cette campagne a débuté et si on en trouvera des traces aussi en Europe, mais il n’y a pas de raison. Celle-ci intervient en tout cas à point nommé alors qu’une grosse exclusivité va être lancée le 7 août sur iTunes et Apple Music : le troisième et sans doute ultime album de Dr Dre, Compton : A Soundtrack.

Par ailleurs, la bible de l’industrie musicale, le magazine Billboard, a annoncé qu’il allait prendre en compte le streaming des morceaux écoutés sur Apple Music pour ses classements, les fameux Billboard 200 (pour les albums) et le Billboard Hot 100 (pour les singles). Le service d’Apple influera sur ces tops dès le mois d’août. Apple Music rejoint ainsi Spotify, Amazon Prime, Google Play ou encore Rdio.

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