Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple fait la promotion d'Apple Music sur les murs du monde entier

Mickaël Bazoge

mardi 04 août 2015 à 22:00 • 12

Services

Apple a lancé une campagne d’affichage d’importance pour son service de streaming musical. Plusieurs métropoles, dont San Francisco, Tokyo, Mexico, Los Angeles ou encore Toronto, ont été recouvertes par des visuels somme toute très réussis, présentant des photos désaturées des chanteurs et chanteuses avec en surimpression le logo Apple Music dont la police s’adapte au genre de l’artiste.

À Tokyo.
À Mexico.
À Los Angeles.
À Toronto.

Il est difficile de dire quand cette campagne a débuté et si on en trouvera des traces aussi en Europe, mais il n’y a pas de raison. Celle-ci intervient en tout cas à point nommé alors qu’une grosse exclusivité va être lancée le 7 août sur iTunes et Apple Music : le troisième et sans doute ultime album de Dr Dre, Compton : A Soundtrack.

Par ailleurs, la bible de l’industrie musicale, le magazine Billboard, a annoncé qu’il allait prendre en compte le streaming des morceaux écoutés sur Apple Music pour ses classements, les fameux Billboard 200 (pour les albums) et le Billboard Hot 100 (pour les singles). Le service d’Apple influera sur ces tops dès le mois d’août. Apple Music rejoint ainsi Spotify, Amazon Prime, Google Play ou encore Rdio.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Chargeurs, batteries, AirTags… les accessoires tech indispensables pour les vacances

14:30

• 6


« F1 le film » : le popcorn à moitié prix en réservant votre place avec Apple Pay dans les cinémas Pathé

13:29

• 20


Plus de Hue et moins de Philips dans un nouveau logo

13:06

• 6


iOS 26 intègre le Wi-Fi Aware, ouvrant la voie à des alternatives à AirDrop et AirPlay

11:48

• 20


Bouygues lance la 5G+ uniquement sur son forfait le plus cher, à 60 €/mois

11:20

• 15


La seconde bêta d’iOS 26 semble confirmer la résolution de l’iPhone 17 Air

11:04

• 29


iOS 26 simplifie la restauration d’un iPhone sans Mac ou PC sous la main

10:28

• 7


iOS 26 : les petites nouveautés de la seconde bêta

23/06/2025 à 20:58

• 82


Une seconde bêta pour watchOS et visionOS 26

23/06/2025 à 19:58

• 2


L’alternative à Lightroom qui cartonne : Luminar Neo en promo 📍

23/06/2025 à 19:51

• 0


La seconde bêta d’iOS 26 est en ligne

23/06/2025 à 19:15

• 34


Comment abandonner la bêta d'iOS 26 pour revenir à iOS 18

23/06/2025 à 18:45

• 11


Disney+ peut s'attaquer aux comptes partagés en France avec sa nouvelle formule d'Abonné supplémentaire

23/06/2025 à 18:01

• 20


« F1 » vrombissant à la WWDC : quand Tim Cook préfère faire son cinéma pour un film plutôt que pour ses technologies

23/06/2025 à 15:57

• 24


Galaxy S25 Edge : Samsung aurait raté son pari sur la finesse

23/06/2025 à 15:45

• 77


Navigo sur l’iPhone : les abonnés à l’année devront finalement attendre 2026

23/06/2025 à 15:22

• 31