Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple fait la promotion d'Apple Music sur les murs du monde entier

Mickaël Bazoge

mardi 04 août 2015 à 22:00 • 12

Services

Apple a lancé une campagne d’affichage d’importance pour son service de streaming musical. Plusieurs métropoles, dont San Francisco, Tokyo, Mexico, Los Angeles ou encore Toronto, ont été recouvertes par des visuels somme toute très réussis, présentant des photos désaturées des chanteurs et chanteuses avec en surimpression le logo Apple Music dont la police s’adapte au genre de l’artiste.

À Tokyo.
À Mexico.
À Los Angeles.
À Toronto.

Il est difficile de dire quand cette campagne a débuté et si on en trouvera des traces aussi en Europe, mais il n’y a pas de raison. Celle-ci intervient en tout cas à point nommé alors qu’une grosse exclusivité va être lancée le 7 août sur iTunes et Apple Music : le troisième et sans doute ultime album de Dr Dre, Compton : A Soundtrack.

Par ailleurs, la bible de l’industrie musicale, le magazine Billboard, a annoncé qu’il allait prendre en compte le streaming des morceaux écoutés sur Apple Music pour ses classements, les fameux Billboard 200 (pour les albums) et le Billboard Hot 100 (pour les singles). Le service d’Apple influera sur ces tops dès le mois d’août. Apple Music rejoint ainsi Spotify, Amazon Prime, Google Play ou encore Rdio.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

04/05/2025 à 10:00

• 11


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 23


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 95


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 18


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 7


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 12


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 80


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 18


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 36


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 25


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65