iTunes Match : la limite des 25 000 morceaux serait en train de sauter

Mickaël Bazoge |

Apple serait en train d'ouvrir les vannes d'iTunes Match : la limite des 25 000 morceaux que l'on peut stocker dans le nuage du service est en train d'exploser pour atteindre les 100 000 titres. Les premiers témoignages lisibles sur Reddit depuis le début de la semaine sont encore contradictoires, certains assurant avoir dépassé les 25 000 chansons, d'autres au contraire butant toujours sur ce plafond de verre.

En juin lors du lancement d'Apple Music, Eddy Cue annonçait sur Twitter qu'Apple travaillait sur ce maximum de 100 000 morceaux avec l'espoir d'une disponibilité dans la foulée d'iOS 9. Rien n'est encore venu officialiser cet agrandissement du nuage musical. Deux bémols cependant : le patron des contenus chez Apple répondait alors à une question sur Apple Music, pas sur iTunes Match, et sa formulation n'assurait en aucun cas d'une dispo avec la mise à jour de l'OS mobile.

D'ailleurs, la limite est toujours de 25 000 morceaux, d'après la page officielle d'iTunes Match. Ces titres sont ceux qui ne sont pas reconnus dans le catalogue d'iTunes ; les chansons qui correspondent à celles disponibles dans le catalogue de la boutique ne sont pas décomptées du volume des 25 000 morceaux. Les titres stockés dans le nuage d'iTunes Match peuvent être ensuite téléchargés sur n'importe quel appareil connecté au même compte iTunes.

Apple Music fonctionne de la même manière, et les morceaux que vous possédez, qui ne sont pas reconnus dans le catalogue d'Apple Music, sont téléversés depuis le Mac vers le nuage du service. Le téléchargement vers d'autres appareils n'appose pas de DRM sur ces chansons, ce qui n'est pas le cas des titres enregistrés dans la bibliothèque iCloud depuis les playlists et sélections d'Apple Music.

Accédez aux commentaires de l'article