iTunes Match : la limite des 25 000 morceaux serait en train de sauter

Mickaël Bazoge |

Apple serait en train d'ouvrir les vannes d'iTunes Match : la limite des 25 000 morceaux que l'on peut stocker dans le nuage du service est en train d'exploser pour atteindre les 100 000 titres. Les premiers témoignages lisibles sur Reddit depuis le début de la semaine sont encore contradictoires, certains assurant avoir dépassé les 25 000 chansons, d'autres au contraire butant toujours sur ce plafond de verre.

En juin lors du lancement d'Apple Music, Eddy Cue annonçait sur Twitter qu'Apple travaillait sur ce maximum de 100 000 morceaux avec l'espoir d'une disponibilité dans la foulée d'iOS 9. Rien n'est encore venu officialiser cet agrandissement du nuage musical. Deux bémols cependant : le patron des contenus chez Apple répondait alors à une question sur Apple Music, pas sur iTunes Match, et sa formulation n'assurait en aucun cas d'une dispo avec la mise à jour de l'OS mobile.

D'ailleurs, la limite est toujours de 25 000 morceaux, d'après la page officielle d'iTunes Match. Ces titres sont ceux qui ne sont pas reconnus dans le catalogue d'iTunes ; les chansons qui correspondent à celles disponibles dans le catalogue de la boutique ne sont pas décomptées du volume des 25 000 morceaux. Les titres stockés dans le nuage d'iTunes Match peuvent être ensuite téléchargés sur n'importe quel appareil connecté au même compte iTunes.

Apple Music fonctionne de la même manière, et les morceaux que vous possédez, qui ne sont pas reconnus dans le catalogue d'Apple Music, sont téléversés depuis le Mac vers le nuage du service. Le téléchargement vers d'autres appareils n'appose pas de DRM sur ces chansons, ce qui n'est pas le cas des titres enregistrés dans la bibliothèque iCloud depuis les playlists et sélections d'Apple Music.

avatar Henri_MTL | 

25 000 morceaux achetés légalement à 1$ chaque, ça fait déjà 25 000$ de musique, alors 100 000 morceaux qui possède une telle bibliothèque ? :)

avatar Mickaël Bazoge | 
Disons qu'iTunes Match sert aussi de blanchisseuse de MP3 rippés à droite à gauche, voire téléchargés plus ou moins légalement…
avatar Mathias10 | 

@MickaëlBazoge :
C'est le cas pour 80% de mon iTunes Match "dem" le reste c'est des petits artistes qui généralement mettent gratuitement leurs sons sur soundcloud.

avatar Yoco | 

Si on était abonné iTunes Match et maintenant ITunes music, peut on arrêter match ? Ça fais doublon ou c'est obligatoire si je veux garder ma propre musique ?

avatar MiniApple | 

Comment fait on pour s'abonner et quels sont les tarifs ? D'ailleurs est-ce intéressant ? Pourriez vous faire un article et voir si cela peut être une alternative à Apple musique ? ;)

avatar marenostrum | 

Réglages > Musique > S'Abonner à iTunes Match
ou iTunes > iTunes Store > iTunes Match > Abonnez-vous pour 24,99 € par an

avatar Mickaël Bazoge | 
iTunes Match, c'est 25 euros par an (10 euros par mois pour Apple Music). Mais on n'a accès qu'à sa propre bibliothèque musicale iTunes, pas aux 30 millions de morceaux d'Apple Music.
avatar MiniApple | 

@MickaëlBazoge :
Mais on peut rendre disponible les morceaux hors connexions sur iPhone pour éviter d'utiliser la 3G en ballade ?

avatar Ronimac | 

Pour la part je suis abonné a iTunes Match mais impossible de le retrouver dans les menus d'iTunes..

avatar marenostrum | 

il faut voir le menu à droite
Musique
Tous les genres
etc, etc.
____________
Beats 1
iTunes Match
____________
Achats
etc, etc.

avatar DaYani | 

Pour ma part la limite n'a pas encore sauté et depuis mercredi dernier j'attend la MAJ d'iTunes Match à vérifier tous les jours !
MacG est-ce la limite est levé pour vous ?

avatar kouriachicoach | 

Avec Apple Music on peut matcher ?!

avatar CBi | 

Ce n'est certes pas tout le monde qui atteint la limite mais ça reste possible: dans mon cas, je suis à 12500 morceaux, qui correspondent pour l'essentiel à environ 900 CD achetés , plus quelques achats online et des vinyles numérisés. J'ai 50 ans, donc en comptant que j'achète de la musique depuis 35 ans, ça fait 2 albums par mois en moyenne.
Sur cette base, la limite de 25000 morceaux correspond à 1800 CD, soit pour quelqu'un de 35 ans achetant depuis 20 ans, une moyenne (respectable) de plus de 7 albums achetés par mois.

avatar alan1bangkok | 

@CBi :
effectivement , pour nous les vioques 100000 morceaux c'est que dalle ..
perso ( plus près des 65 ans que des 25..) j'ai pris Woodstock en pleine gueule et depuis j'ai allègrement dépassé la future limitation pommienne . ( sur tous supports 45/33 CD ) .
J'ai testé rapidement (sur 50 albums) puis laissé tomber iTunes Match qui nécessite une connexion rapide et permanente , et ne présente pour moi ( et pour diverses raisons) aucun intérêt majeur , et un gros défaut , s'enchaîner à Apple .....
Et j'ai refusé ..mourir d'amour enchaîné ...OOOOHHHH Gabrielle ...

avatar lmouillart | 

Sinon sans s’enchaîner à Apple ont peut utiliser iTunes Match en une passe (nettoyage de bibliothèque).
On en stock une copie sur disque, et une copie dans Google Music ou autres.

avatar alan1bangkok | 

oui
ca fait quand même un sacré taf ..
en outre Google Music n'est pas dispo en Thailande
et puis bon avoir une bonne connexion en permanence est impossible
j'en reste donc à l'ancienne ( sélection ITunes vers iBidules )
chez moi 33T ( son naturel ) CD ( son retravaillé souvent trafiquoté à la bof ..) MP4 ( son minable )
j'aime bien quand ça craque .....

avatar MacGyver | 

25 000 morceaux achetés légalement à 1$ chaque, ça fait déjà 25 000$ de musique, alors 100 000 morceaux qui possède une telle bibliothèque ? :)

C'est une vue.
Mais tu sais, tu trouves actuellement beaucoup de CDs neuf a 4/5 euros avec 12 morceaux, sans compter les occases, les caisses pleines dasn les mags d'occases, vide greniers, etc...
Et puis ensuite, les supports musicaux ca se donne (les vyniles de tes parents/grands parents, les CDs de tes freres qui ne s'en srvent plus)...

ya pas que le piratage

avatar larkhon | 

@MacGyver :
Je suis assez d'accord, c'est drôle comme d'une part on voit la musique gratuite comme un piratage nécessaire (au minimum on a 25000 titres - l'album de U2 ;)) et d'autre part on estime que ces titres doivent être payés 1$/€...

avatar alan1bangkok | 

oui
certains fanboys moralistes à 2 balles...sont d'une honnêteté monstrueuse..des vrais pervers
Jamais un piratage , jamais un film de cul ,
ca fait peur

avatar jgraph | 

Même une "mise en correspondance" est comptée dans les 25 000 titres si ces derniers n'ont pas été achetés sur iTunes Store. J'ai un certain nombre de BO d'animation japonaise qui sont vendues par 7-8 albums avec un certain nombre de titres, qui même si c'est mis en correspondance, sont quand même compté dans la limite des 25 000. En revanche, tous les titres achetés sur iTunes Store ne sont pas comptabilisés.

CONNEXION UTILISATEUR