Apple Music casse ses prix pour les étudiants [MàJ : pas en France]

Nicolas Furno |

En attendant la nouvelle interface, Apple Music va à la pêche aux nouveaux abonnés en réduisant son tarif pour les étudiants. Dans les pays où la promotion sera proposée, les étudiants pourront bénéficier d’une réduction de 50 % sur le tarif de base et ne payer ainsi que 5 € par mois pour accéder au catalogue en streaming.

Est-ce que la France fait partie des pays concernés ? On ne le sait pas encore, mais TechCrunch précise que le déploiement est en cours aux États-Unis et dans d’autres pays. Il faudra vérifier dans le courant de la journée pour savoir si la promotion a été ajoutée.

D’ici là, le site apporte quelques précisions sur cette offre. Elle sera limitée à quatre années à partir de la première inscription, mais Apple n’impose pas que ces années soient continues. Un étudiant pourra ainsi arrêter pendant un an, et toujours bénéficier de l’offre l’année suivante. Par ailleurs, une procédure sera mise en place pour vérifier que seuls des étudiants bénéficieront de la promotion.

[MàJ 6/05/2016 13h49] : d'après Slice42, la promotion n'est pas proposée en France pour le moment. Ce qui n'interdit pas son arrivée un jour ou l'autre, mais on n'en sait pas plus à ce stade. Contactée par nos soins, la filière française d'Apple n'avait pas d'information à nous communiquer à ce sujet…

Accédez aux commentaires de l'article