Les boutiques en ligne d'Apple sont dans les choux [màj : nouveaux problèmes]

Mickaël Bazoge |

Ça s’agite sur Twitter : les boutiques en ligne ainsi que d’autres services web d’Apple sont en carafe depuis quelques minutes. « Certains utilisateurs sont affectés », explique la page État du système du constructeur qui, une fois n’est pas coutume, n’a pas attendu pour prévenir les utilisateurs de ces problèmes. Le constructeur enquête et proposera une mise à jour « dès que possible ».

Les services touchés sont l’App Store, le Mac App Store, les services en ligne de l’Apple TV, iTunes dans le nuage et le programme d’achat en volume. L’iTunes Store semble également affecté mais Apple n’en dit rien pour le moment.

Mise à jour — Les choses vont de mal en pis ! Le tableau de service d’Apple est constellé de petites loupiotes jaunes : Accès à mon Mac, Appels iPhone vers iPad et Mac, de nombreux services iCloud, Documents dans le nuage, Mail drop, la synchro des photos… Bref, quelqu’un a éteint par mégarde un serveur chez Apple.

Mise à jour 0h35— Certains services commencent à revenir à la normale.

Accédez aux commentaires de l'article