Apple Music : un bug avec la bibliothèque iCloud

Mickaël Bazoge |

Les utilisateurs d'Apple Music sur OS X ont sans aucun doute été heureux de voir débarquer dans le Mac App Store la version 12.5.1 d'iTunes. Celle-ci leur apporte en effet la nouvelle interface du service de streaming, sans qu'ils aient besoin d'installer une version bêta de macOS Sierra qui, rappelons-le, sera disponible le 20 septembre.

Cliquer pour agrandir

Mais s'ils peuvent profiter du nouveau design, ils pourraient bien rencontrer quelques soucis avec leur bibliothèque iCloud. Depuis le début de la soirée, une fenêtre d'alerte apparaît qui indique qu'il est impossible de s'y connecter. Le tout s'accompagne d'un minuteur qui égrène les secondes jusqu'à faire disparaitre la fenêtre (les joies bizarres d'iTunes).

La page de statut des services en ligne d'Apple indique que tout va bien pour le moment. Mais il est possible que les serveurs d'Apple soient en train de chauffer au vu des nombreuses mises à jour à servir. La bibliothèque iCloud maintient et synchronise dans le nuage les morceaux, playlists et albums ajoutés par l'utilisateur depuis Apple Music ; de fait, certains d'entre eux peuvent ne plus avoir accès à leur musique.

Accédez aux commentaires de l'article