Apple Music : un bug avec la bibliothèque iCloud

Mickaël Bazoge |

Les utilisateurs d'Apple Music sur OS X ont sans aucun doute été heureux de voir débarquer dans le Mac App Store la version 12.5.1 d'iTunes. Celle-ci leur apporte en effet la nouvelle interface du service de streaming, sans qu'ils aient besoin d'installer une version bêta de macOS Sierra qui, rappelons-le, sera disponible le 20 septembre.

Cliquer pour agrandir

Mais s'ils peuvent profiter du nouveau design, ils pourraient bien rencontrer quelques soucis avec leur bibliothèque iCloud. Depuis le début de la soirée, une fenêtre d'alerte apparaît qui indique qu'il est impossible de s'y connecter. Le tout s'accompagne d'un minuteur qui égrène les secondes jusqu'à faire disparaitre la fenêtre (les joies bizarres d'iTunes).

La page de statut des services en ligne d'Apple indique que tout va bien pour le moment. Mais il est possible que les serveurs d'Apple soient en train de chauffer au vu des nombreuses mises à jour à servir. La bibliothèque iCloud maintient et synchronise dans le nuage les morceaux, playlists et albums ajoutés par l'utilisateur depuis Apple Music ; de fait, certains d'entre eux peuvent ne plus avoir accès à leur musique.

avatar Zefram | 

Laissez la bande passante iCloud tranquille que je puisse restaurer mon iPhone ! :-)

avatar Kriskool | 

Idem ici

avatar arnaudducouret | 

Même problème sur iTunes 12.5 ; c'est bien côté serveurs !

avatar Madalvée | 

GarageBand iOS (1,2 Go) est aussi dans les tuyaux… ceci explique cela.

avatar Domsware | 

Et Xcode !

avatar headoverheel | 

J'ai le problème et un album de ma bibliothèque Apple Music qui est devenu grisé. Pourquoi celui là? Les joies d itune^^

avatar en ballade | 

iCloud et ses pannes récurrentes

avatar asheden | 

@en ballade :
Récurrentes ? Elle était quand la dernière ? L'humain. On l'entend pas 5 mois parce que tout va bien et dés qu'il y a le moindre problème qui surgit, c'est la déferlante. On s'en lasse pas :)

avatar en ballade | 

@asheden :en mai et celle avant février . Onedrive, Dropbox rien.

avatar iAnn | 

Sous Sierra la version 12.5.21 vient d'être proposée :

Dans le choix par artiste, sur l'artiste il y a des photos d'artistes et plus de pochettes parmi les albums de l'artiste... Et bien sûr uniquement les achats iTunes et non sur les artistes de mes albums personnels !
Donc quasi plus rien, moi qui ait une mémoire visuelle ;-(
J'espère que ça va faire marche arrière !

Déjà que je regrette toujours qu'on ne puise plus mettre la vue par artiste comme pour les albums (où l'on pouvait en plus choisir l'album à afficher)...

avatar gwen | 

Soucis identique avec iTunes Match. Mais bon c'est également lier à iCloud.

avatar Lierpok | 

@gwen :
1 Idem

avatar lennydd | 

Je confirme

avatar Myka31 | 

Je l'ai eu aussi, mais tout semble rentré dans l'ordre (pour moi en tout cas).

avatar AhRiMaN | 

Reglé ici aussi.

avatar AhRiMaN | 

En fait non problème toujours présent...

avatar Marius_K | 

Ici le problème est présent depuis la mise à jour que j'ai faite vers 20h.
Je n'ai aucun accès à Apple Music ni à mes morceaux dans iCloud seuls les morceaux que je possède et qui sont en local sont disponibles.

Par contre sur l'iPhone aucun problème...

avatar Olivoude | 

Super, le Cloud ! Je ne peux plus mettre à jour mes morceaux alors que je n'ai demandé aucune mise à jour iOS ! Tout ça pour ajouter 2 fonctionnalités que je n'utiliserai jamais ! Et les statuts d'Apple disent que tout va bien... Pas la même définition de "tout va bien"...

avatar Wilthek | 

Même problème sur Sierra GM (RC) avec version 12.5, je tente la MAJ vers 12.5.1 pour voir ;) mais je pense que ce sera idem: impossible d'accéder à iTunes Match... Allez, on patiente !

avatar cecemf | 

Meme problème ici.

avatar MrCrvsr | 

Même genre d'alerte sur l'app store avec un iPhone SE...

avatar reborn | 

Serveur surchargé, allez dormir ça ira mieux demain.

avatar Wilthek | 

je confirme: 12.5.1 même problème ! (juste après MAJ sur MacOS Sierra GM (RC))
...
la patience est une vertu ? mouais...
nous verrons demain !

avatar death_denied | 

Decidement le cloud est vraiment le point faible d'Apple !

avatar Apollo11 | 

Un mot aigre-doux : Spotify. ;-)

avatar oomu | 

"Decidement le cloud est vraiment le point faible d'Apple !"

le cloud est le point faible de TOUT l'univers. Ce ne sont que des serveurs à plusieurs bout du monde gérés par des gens que vous ne connaissez pas utilisés simultanément par des centaines de millions de gens via un réseau fait de bric et de broc organisés par un maelström d'intermédiaires et opérateurs.

bref, c'est aussi fiable que toute construction humaine.

Patientez, laissez Apple et ses prestataires absorber la tempête, et ça ira très bien demain.

Ce message s'autodétruira dans 30 secondes.

avatar unzipping | 

Bonsoir! Est-ce que quelqu'un a aussi des problèmes de connexion avec l'iTune Store? J'essaye de télécharger des applications sur iPhone mais j'arrive pas à mettre mon mot de passe.

avatar Phiphi | 

Non, je ne suis pas heureux, elle est moche et je n'y ai absolument rien trouvé de nouveau ou de plus pratique.
En plus, par artiste, seuls quelques rares artistes ont une image, prise je ne sais où, alors qu'avant ils avaient tous une des pochettes de disque en image.

avatar iAnn | 

Apparemment seuls les achats iTunes ont droit à une illustration (quand on choisit la vue par artistes), une photo de l'artiste déterminée par Apple....

J'espère que c'est passager...

avatar kinou_ | 

@unzipping :
Oui, Mac App Store et iTunes Match sont également à la ramasse, quels que soient l'os et la version d'iTunes

avatar r e m y | 

@iAnn
Au moins 70% de ma bibliothèque musicale vient de l'iTunes Store, et pourtant il n'y a que quelques artistes seulement qui ont droit à une image, dans la vue par Artiste.
J'ignore complètement d'où vient l'image affichée et pourquoi un tout petit nombre y a droit...
En plus, je n'ai pas l'impression qu'on puisse en ajouter manuellement.

avatar r e m y | 

@unzipping
Hier soir j'ai eu le probleme sur tous les stores (erreur 503 systématiquement en essayant de saisir le mot de passe), jusqu'à ce qu'une fenêtre me demandant d'accepter les nouvelles conditions générales ne soit affichée.
Une fois les CGV acceptées, plus d'erreur ni de probleme de saisie de mot de passe.

CONNEXION UTILISATEUR