Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le nouveau Google Play Music s'intéresse à ce que vous faites et à la météo

Florian Innocente

lundi 14 novembre 2016 à 10:38 • 7

Services

Une nouvelle version de Google Play Music est déployée à partir d’aujourd’hui dans 62 pays. Elle va concocter des playlists en fonction de vos goûts musicaux mais aussi de votre emplacement géographique, de votre activité et de la météo.

De la même manière que Google s’attache à vous suivre tout au long de la journée pour distiller ses conseils, vous aider trouver une information en discutant avec l’un de ses agents ou vous inciter à partir plus tôt pour un rendez-vous, Google Play Music va s’intéresser à votre activité pour affiner ses suggestions.

Cliquer pour agrandir

Si l’application vous géolocalise dans votre salle de sport, elle proposera automatiquement à son lancement une playlist pour vous accompagner dans l’effort. Si vous êtes en train d’aller au travail ce sera une autre offre musicale, même chose si vous êtes dans un pays étranger, ou que l’on est en fin de journée. À en croire les explications données par Google, même le facteur météo sera pris en compte.

Spotify agit pareillement en mettant en avant certaines playlists thématiques lorsqu’arrive le début de la semaine, ou le week-end ou bien que que la journée s’achève. Mais il y a un côté très mécanique. Google veut aller un cran plus loin, en se basant sur les informations personnelles et l’activité de l’utilisateur. Cette fonction sera toutefois optionnelle.

L’interface évolue également — pas moyen de la tester, elle est en train d’être déployée et n’est pas forcément visible pour le moment. Elle paraît bien plus visuelle. Google explique que votre musique préférée sera toujours placée en tête de liste, et ces playlists thématiques ensuite.

Autre nouveauté, cette fois pour les abonnés payants. L’app confectionnera automatiquement une liste en local, contenant la musique que vous aimez. De manière à ce que vous ayez toujours quelque chose d’agréable à écouter, même en l’absence d’une connexion réseau. Google Play Music coûte 9,99 € par mois à l’issue d’une période d’essai de trente jours.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’app Apple Store bascule dans l’ère Liquid Glass

08:02

• 18


Apple sort un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3, en prévision d’iOS 26.2

08:01

• 21


Football : Apple contrainte de revoir son offre MLS… en attendant la Ligue des champions ?

07:15

• 7


L’adaptateur USB-C 40 W d'Apple capable de monter à 60 W poursuit sa tournée mondiale… mais évite toujours la France

06:21

• 3


Apple trouve une méthode pour imposer une dîme sur les mini-apps en Chine, et l’étend au monde entier

13/11/2025 à 22:15

• 11


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

13/11/2025 à 17:37

• 19


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

13/11/2025 à 17:29

• 203


Dooinwell : une app pour veiller à distance sur les seniors isolés

13/11/2025 à 17:05

• 22


L’iPhone 16e aurait tout autant de mal à trouver son public que l’iPhone Air

13/11/2025 à 16:20

• 60


Android : Google veut laisser les « utilisateurs expérimentés » sideloader des apps

13/11/2025 à 15:38

• 3


Promo iPad Pro 11" : le M5 avec 256 Go et le M4 avec 512 Go autour des 1 000 €

13/11/2025 à 15:06

• 13


Réouverture de la FCC : les lancements Apple de fin d’année débloqués ?

13/11/2025 à 12:03

• 17


Apple Store : de nouveaux accessoires exclusifs pour les iPhone, iPad et AirTags

13/11/2025 à 10:44

• 14


Tatikati : une app de podcasts pensée pour les enfants

13/11/2025 à 07:30

• 17


iOS 26.2 bêta 2 : tour d’horizon des nouveautés

13/11/2025 à 07:00

• 28


Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

12/11/2025 à 23:57

• 16