Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le nouveau Google Play Music s'intéresse à ce que vous faites et à la météo

Florian Innocente

lundi 14 novembre 2016 à 10:38 • 7

Services

Une nouvelle version de Google Play Music est déployée à partir d’aujourd’hui dans 62 pays. Elle va concocter des playlists en fonction de vos goûts musicaux mais aussi de votre emplacement géographique, de votre activité et de la météo.

De la même manière que Google s’attache à vous suivre tout au long de la journée pour distiller ses conseils, vous aider trouver une information en discutant avec l’un de ses agents ou vous inciter à partir plus tôt pour un rendez-vous, Google Play Music va s’intéresser à votre activité pour affiner ses suggestions.

Cliquer pour agrandir

Si l’application vous géolocalise dans votre salle de sport, elle proposera automatiquement à son lancement une playlist pour vous accompagner dans l’effort. Si vous êtes en train d’aller au travail ce sera une autre offre musicale, même chose si vous êtes dans un pays étranger, ou que l’on est en fin de journée. À en croire les explications données par Google, même le facteur météo sera pris en compte.

Spotify agit pareillement en mettant en avant certaines playlists thématiques lorsqu’arrive le début de la semaine, ou le week-end ou bien que que la journée s’achève. Mais il y a un côté très mécanique. Google veut aller un cran plus loin, en se basant sur les informations personnelles et l’activité de l’utilisateur. Cette fonction sera toutefois optionnelle.

L’interface évolue également — pas moyen de la tester, elle est en train d’être déployée et n’est pas forcément visible pour le moment. Elle paraît bien plus visuelle. Google explique que votre musique préférée sera toujours placée en tête de liste, et ces playlists thématiques ensuite.

Autre nouveauté, cette fois pour les abonnés payants. L’app confectionnera automatiquement une liste en local, contenant la musique que vous aimez. De manière à ce que vous ayez toujours quelque chose d’agréable à écouter, même en l’absence d’une connexion réseau. Google Play Music coûte 9,99 € par mois à l’issue d’une période d’essai de trente jours.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Améliorez vos vidéos en 4K avec Aiarty Video Enhancer (gratuit à l’essai) 📍

09:38

• 0


Aqara concurrence presque Home Assistant avec un hub sophistiqué destiné aux intégrateurs

08:30

• 3


iPhone 17 Air : le point sur les rumeurs avant le keynote d'Apple

07:37

• 14


iPhone 17 Pro : une meilleure gestion thermique pour des performances plus stables

07:22

• 2


Apple compterait concurrencer OpenAI et Perplexity dès 2026 avec un chatbot de recherche intégré à Siri

06:30

• 69


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 € compatible avec Maison 🆕

03/09/2025 à 22:21

• 19


Toutes les nouveautés Hue dévoilées par erreur par Amazon, dont une sonnette connectée et une gamme accessible

03/09/2025 à 21:45

• 2


Apple préserve sa manne : le pacte Safari–Google à 20 milliards de dollars est maintenu

03/09/2025 à 19:15

• 26


Incroyable : Instagram arrive sur iPad, 15 ans après

03/09/2025 à 18:35

• 45


Grâce au Qi2, les Pixel 10 attirent une multitude d’accessoires iPhone (mais pas toujours très bien)

03/09/2025 à 16:42

• 14


Vendez votre iPhone maintenant en toute sécurité, avant la chute des prix

03/09/2025 à 16:18

• 0


Garmin lance deux fēnix 8 Pro avec connexion satellite et un modèle MicroLED à 2 000 €

03/09/2025 à 16:18

• 34


Bon plan : la serrure connectée Aqara U200, référence dans l’écosystème Apple, à son prix le plus bas

03/09/2025 à 15:11

• 21


iPhone 17 : tout ce qu’il faut savoir avant le keynote

03/09/2025 à 14:37

• 63


Orange TV débarque sur les téléviseurs LG, les décodeurs perdent encore du terrain

03/09/2025 à 12:30

• 28


Promo : la batterie magnétique Uno de Ugreen à 35 € (-20 €)

03/09/2025 à 11:53

• 9