Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le nouveau Google Play Music s'intéresse à ce que vous faites et à la météo

Florian Innocente

lundi 14 novembre 2016 à 10:38 • 7

Services

Une nouvelle version de Google Play Music est déployée à partir d’aujourd’hui dans 62 pays. Elle va concocter des playlists en fonction de vos goûts musicaux mais aussi de votre emplacement géographique, de votre activité et de la météo.

De la même manière que Google s’attache à vous suivre tout au long de la journée pour distiller ses conseils, vous aider trouver une information en discutant avec l’un de ses agents ou vous inciter à partir plus tôt pour un rendez-vous, Google Play Music va s’intéresser à votre activité pour affiner ses suggestions.

Cliquer pour agrandir

Si l’application vous géolocalise dans votre salle de sport, elle proposera automatiquement à son lancement une playlist pour vous accompagner dans l’effort. Si vous êtes en train d’aller au travail ce sera une autre offre musicale, même chose si vous êtes dans un pays étranger, ou que l’on est en fin de journée. À en croire les explications données par Google, même le facteur météo sera pris en compte.

Spotify agit pareillement en mettant en avant certaines playlists thématiques lorsqu’arrive le début de la semaine, ou le week-end ou bien que que la journée s’achève. Mais il y a un côté très mécanique. Google veut aller un cran plus loin, en se basant sur les informations personnelles et l’activité de l’utilisateur. Cette fonction sera toutefois optionnelle.

L’interface évolue également — pas moyen de la tester, elle est en train d’être déployée et n’est pas forcément visible pour le moment. Elle paraît bien plus visuelle. Google explique que votre musique préférée sera toujours placée en tête de liste, et ces playlists thématiques ensuite.

Autre nouveauté, cette fois pour les abonnés payants. L’app confectionnera automatiquement une liste en local, contenant la musique que vous aimez. De manière à ce que vous ayez toujours quelque chose d’agréable à écouter, même en l’absence d’une connexion réseau. Google Play Music coûte 9,99 € par mois à l’issue d’une période d’essai de trente jours.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Free remboursera les frais de résiliation de B&You

14:21

• 0


iPhone 17e, iPhone 18e… Apple irait bien vers un rythme annuel

14:12

• 3


iPhone 18 Pro à l’automne, iPhone 18(e) au printemps suivant : la sortie décalée de nouveau projetée

12:38

• 9


Pour retenir des clients, Free Mobile baisse exceptionnellement le prix de leur forfait 350 Go

10:14

• 21


Android : Google travaille sur un mode bureau pour les smartphones connectés à un écran externe

10:01

• 8


Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

04/05/2025 à 10:00

• 12


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 24


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 96


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 20


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 2


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 8


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 13


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 81


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 21


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 37


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 26