Disney veut lancer son propre Netflix pour ses films

Nicolas Furno |

Disney avait signé un accord avec Netflix pour diffuser ses productions en streaming, mais le géant américain a décidé de lancer sa propre production à la place. Tous les longs-métrages Disney qui sortiront en salle à partir de 2019 seront proposés en streaming sur une nouvelle plateforme qui appartiendra à Disney, et non plus sur celle de Netflix.

Cliquer pour agrandir

Ce changement ne concerne pas vraiment la France, puisque l’accord signé en 2012 n’y était pas en vigueur. Néanmoins, c’est un coup dur pour Netflix aux États-Unis, d’autant que le catalogue Disney est immense et compte parmi les plus gros succès de ces dernières années. Il ne s’agit pas seulement des films d’animation qui sortent chaque année, on y trouve aussi tous les Star Wars, les productions Marvel Studios et plusieurs blockbusters, comme les Pirates des Caraïbes.

Pendant deux ans encore, Netflix continuera à profiter de ce catalogue, mais toutes les productions Disney devraient disparaître fin 2019. En produisant ses propres séries et longs-métrages, Netflix est devenu un concurrent de fait et Disney veut désormais tout faire en interne. Sa plateforme sera également réservée aux États-Unis dans un premier temps, on imagine toutefois qu’elle a vocation à être disponible partout. Elle sera en tout cas exclusive pour les films du groupe et accueillera dès son lancement la suite de La Reine des Neiges et Toy Story 4.

Accédez aux commentaires de l'article