iOS 11.3 : pour restaurer un iPhone avec son Mac, iTunes 12.7.3 sera indispensable
À partir d'iOS 11.3, les utilisateurs qui voudront continuer à restaurer ou à mettre à jour leurs appareils avec iTunes devront se servir d'iTunes 12.7.3. Cette version du jukebox est disponible depuis le 23 janvier, où elle apportait notamment la prise en charge du HomePod.
A priori cela ne posera pas de souci en particulier… exception faite des utilisateurs qui veulent continuer à accéder à l'App Store d'iOS depuis iTunes. Depuis la version 12.7, la porte de la boutique d'applications mobile a été cadenassée, mais Apple laisse toujours la possibilité d'installer iTunes 12.6.3.
Lorsque iOS 11.3 sera en version finale au printemps, (on en est actuellement à la bêta 2), il faudra donc faire un choix : conserver l'accès à l'App Store sans pouvoir restaurer son appareil iOS avec iTunes, ou perdre définitivement la possibilité de fureter sur la boutique avec iTunes. Les aperçus App Store restent eux consultables via un simple navigateur web.
Mais c'est quoi ce bo**el !?!?
C'est moins pratique de naviguer dans les descriptions d'applications sans iTunes, il faut le lien pour chaque application sans moteur de recherche.
Y'a tjs une couille avec apple depuis des années entre les versions de système (macOS) , celle de l'iTunes nécessaire, la version de l'iPhone et celle de l'os installé dessus ... putain que c'est relou ! Au moins 6 personnes autour de moi à qui j'ai du trouver des solutions car ça ne "match quasiment jamais "entre tous les éléments...
Y'a toujours un moment où ta bécane ne permet pas de passer sur un système supérieur donc pas possible de mettre à jour iTunes ou un maillon qui bloque ... Sur les versions pour les PC est ce qu'on est aussi emmerdé ? Exemple : iMac sous Maverick en iTunes 12.6 + iPhone x sous 11.2.5 = ha ben mon brave monsieur veuillez mettre à jour iTunes ... ok sauf que 12.7 faut Yosemite... etc
Pour des gens qui ni connaissent rien en informatique , cest une tannée
@hellonearth
C'est une excellente remarque qui m'a fait adopter un autre système de sauvegarde … mais la aussi encore un problème qu'Apple a introduit … un BUG non corrigé au passage d'iOS sur le nouveau système de fichier APFS qui nécessiterait, pour l'utilisateur de supprimer tout caractères accentués !!!!
Un comble.
Quand Apple c'est décidée à rendre les choses de plus en plus insolubles pour l'utilisateur, elle a signée son arrêt de mort … ou, tout simplement, Apple est bien frappée elle-même d'obsolescence, après en avoir fait son fond de commerce.
Et Hop ! Dans les combles.
Ras le bol !
Cela n'encourage vraiment pas à faire les mises à jour iOS.
Et ça continue dans l'enfermement!
Et itunes 12.7.3 et compatible avec? Je vous le mets dans le mille! ...
Moi c'est simple, j'ai un 6s que je n'ai jamais pu synchroniser ni sauvegarder. Merci ki? Merci Apple...
@alfatech
Y'a toujours le gars sympas dans les réseaux sociaux. Le crétin de service, le malheureux dans l'âme, celui qui fait reculer l'humanité.
@pagaupa
Exactement !
L'impossible de synchroniser est une réalité :
- iTunes sans mise à jour selon le macOS voir OS X incompatible …
Comment ?
C'est iTunes ou l'OS du Mac qui est incompatible ?
Les deux !!!
@ovea
Et en Apple store, au moment de l'achat, on s'est bien gardé de me le dire...
En réalité, je crois que ces pauvres vendeurs n'en savaient même rien.
@pagaupa
Pourquoi ils en sauraient plus que toi ? Ils ne font que conseiller et vendre les produits, ils n’ont pas besoin de connaître le calendrier des mises à jour d’Apple pour ça mdr
Surtout que tu n’as pas à te soucier de ça si tu viens acheter un produit neuf qui pourra donc installer les mises à jour... :x
@MisteriousGaga
Quand on connait un produit on doit connaitre ses limites, et donc ses incompatibilités...
Sinon autant remplir les rayons chez Carrefour
@pagaupa
Oui sauf que le mot d’ordre chez Apple c’est confidentialité, malheureusement / heureusement les employés n’ont aucunes info en avance.
Même les manager ne savent pas quand les prochain produits seront en stock.
@MisteriousGaga
Quelle organisation de merde!
Autant te dire que je ne suis plus prêt de récidiver...
Et quand on me collera pour m'informer, j'ai la réponse.
@pagaupa
Donc concrètement tu préfères fournir à tes employés les secrets de ton entreprise au risque que quand tu en vires un il balance tout ?
Woaw, j’ai à peine plus de 20 ans et je connais mieux les entreprises que toi apparemment...
Bah pas de problèmes, mais je vois pas comment tu comptes acheter ton produit si tu n’a pas besoin de l’aide des Specialists...
@MisteriousGaga
Tu mélanges tout. Informer sur des incompatibilités n'a rien à voir avec des secrets de fabrication...
Aller bonne soirée, je te laisse avec ton acolyte alphatech...
@MisteriousGaga
Tu te contredis toi même.
Il faudrait savoir si ces pauvres vendeurs sont spécialistes ou au courant de rien faute de ta soit-disant confidentialité...
@pagaupa
Bah en fait c’est pas que des vendeurs, cest pour ça que j’emploie le terme « Specialist » qui est le nom du poste de ceux qui t’orientent et te vendent le produit que tu veux...
Je ne vois pas comment je peux me contredire alors que tu ne connais même pas le nom des différents postes dans les magasins Apple...
@MisteriousGaga
Aller laisse tomber, l'organisation et le nom des employés ne m'interesse pas.
Moi ce que je vois, c'est qu'on m'a vendu un iphone sans se soucier de ce que j'avais chez moi pour le sauvegarder. Et j'appelle ça, pour un spécialiste donc, une faure professionnelle...
Sujet clos.
@pagaupa
Dans ce cas ne te plains pas si tu ne sais pas de quoi tu parles...
Bah si tu as un mac trop vieux tu as les sauvegardes iCloud. Si tu as un 6, les 5Go gratuit te suffiront car ma sauvegarde ne me prend que 13Go dans iCloud avec un iPhone de 256Go.
Ce n’est pas une faute professionnelle (et non faure)
@MisteriousGaga
Pas question de cloud pour moi et d'un et j'estime qu'une bécane de mi 2011 devrait encore pouvoir faire une sauvegarde...
Mais ce n'est que l'humble avis d'un pauvre client APPLE qui selon toi n'a aucun droit de se plaindre...
Aller! De toutes façons, c'est bientôt poubelle pour tout ça...
@pagaupa
Je comprend que le cloud ne t’intéresse pas, mais alors ne te sert pas d’internet dans ce cas... le cloud n’est rien d’autre qu’un serveur en gros...
Évidemment qu’il le peut mais avec un téléphone de son époque ou alors avec deux systèmes d’exploitation compatibles... (c’est écris sur le site avec quoi c’est compatible en passant)...
Il faut évoluer aussi, ça ne te viendrais pas à l’idée de mettre de l’essence dans une voiture électrique? Bah voila..
Pour ce qui est de la rétro compatibilité je suis plutôt partisan de ça, sauf que 2011 ça commence à dater pas mal, l’iPhone de cette époque est officiellement considéré comme « obsolète » par Apple donc logique qu’un mac de la même époque commence à avoir des problèmes de compatibilité.. j’étais encore au lycée en 2011 donc oui ça fait longtemps..
Alors la par contre non clairement c’est un droit qui t’appartient, concrètement on ne fait que discuter depuis tout à l’heure, on a des points de vue différents. Ce qui me dérange c’est que tu te plaigne de choses fausses, je t’expliquais juste haha.
Bah ça concrètement c’est pas mon problème du tout... je suis pas le service client ou je ne sais quoi, on est sur MacG...
Par contre si tu t’en débarrasse, pas poubelle, pense au moins à les apporter en Apple Store pour qu’ils soient recyclés gratuitement, au moins tu feras du bien à la planète !
Concrètement j’ai jamais vu de troll comme toi haha
Ça m’étonnerai qu’Apple cesse toute activité incessamment sous peu, je pense que je suis tranquille là dessus
Bonne soirée à toi c’était cool
@MisteriousGaga
nokia devait penser comme Apple...
Et on voit bien ce qu'est devenu Nokia.
Rien n'est éternel, pas même Apple...
@pagaupa
Sauf que le fonctionnement de Nokia n’était pas pareil ! Tu l’a dis toi même « devait penser » ils auraient « dû » penser pareil pour continuer et ne pas couler.
Je ne dis pas qu’Apple est éternelle mais je sais que je serais mort bien avant la fin de la technologie.. donc comme je te l’ai dis je ne me fais pas de soucis pour mon avenir.. ^^
@MisteriousGaga
Alors bon vent!
@pagaupa
Si c’est dit dans le sens que je pense, merci à toi aussi, sinon bah bonne soirée à toi
@MisteriousGaga
Sans rancune! ?
@pagaupa
T’inquiete ! ?
@pagaupa
Je ne pense pas qu’il ait à sans soucier car les iPhone se sauvegardent tout seul depuis un bail.
Ce sont deux plateforme bien distinctes, donc non il n’y a pas de fautes professionnelles. Même vis à vis d’Apple (bien que ça m’emmerde) qui n’est pas forcé d’assure la rétro compatibilité de ses produits.
@iPop
Ah oui? Explique moi ça?
@MisteriousGaga
Je crois que comme labonnepoire, Apple t'a aveuglé, si ce n'est lobotomisé...
@pagaupa
Je comprend ton point de vue et ton « attaque » mais je me permet de te dire que tu ne pourra jamais rien m’apprendre sur le fonctionnement d’Apple, je te l’assure.
@MisteriousGaga
Je n'en ai aucune intention.
Et puisque tu sais tout, je ne t'apprendrai donc pas que l'iphone 6 demande les dernieres versions d'itunes et donc de macOs...
@pagaupa
Non effectivement tu ne me l’apprend pas car c’est pas totalement vrai... ?
L’iPhone 6 sous la dernière version d’iOS oui, comme n’importe quel appareil iOS... sauf que si ton 6 est encore sous son OS d’origine, iOS 8, et que ton mac est encore à la version de cette époque ça fonctionnera.
Je ne dis pas que je connais tout, je dis juste que sur le fonctionnement interne d’Apple tu ne pourra rien m’apprendre de plus, sauf si tu y travailles.
@pagaupa
Il est juste bogué ton 6s, et tu devrais le réinitialiser pour espérer le voir fonctionner correctement. Le mien se synchronise sans la moindre difficulté, en Over The Air comme en filaire sur iTunes.
@pat3
Ah oui? Version de ton itunes?
Peut-être aussi qu’ils mettront a jours la version iTunes business (12.6.3)
APPLE devrait éclater et supprimer iTunes en application séparé (podcast, films, etc...) et ressortir iSync pour la synchronisation d’appareil.
C’est moins lourd à entretenir et plus facile à faire suivre.
Séparer le magasin de l’entretien.
@iPop
Entre ce qu'Apple devrait faire et ce qu'elle fait, il y a un vide abyssal...
Faux! IOs8 n'a jamais eté compatible avec la dernière version itunes installable sur mountain lion.
Mais pas grave! Laisse tomber et continue à défendre Apple...
Elle aura besoin de toi devant la justice...
Ça par contre c’est vrai ! ENFIN !
iOS 8 ne peux pas être compatible avec la dernière version d’iTunes sur Mountain Lion étant donné que ML est sorti en juillet 2012 et qu’iOS 8 est sorti en septembre 2014...
Réfléchit un peu au lieu de tout le temps vouloir contredire les gens et au final balancer des infos que tu as sûrement du lire sur le net
@MisteriousGaga
Et refléchis à ce qu'on appelait de mon bon vieux temps, la rétroactivite.
> iOS 8 ne peux pas être compatible avec la dernière version d’iTunes sur
> Mountain Lion étant donné que ML est sorti en juillet 2012 et qu’iOS 8 est
> sorti en septembre 2014...
C'est censé etre une explication technique crédible ?
L'explication technique c'est qu'il n'y a pas de retrocompatibilté iTunes dans iOS 8, ni de suivi évolutif de iTunes pour macOS sur 2 ans d'écart.
@byte_order
Effectivement moins bien que ton explication, merci ! :)
@byte_order
Merci pour ce recadrage!
Et c'est bien ce qui a fait déborder le vase chez moi...
Et pas de rétro chez moi. Quand on me chie dans les bottes, c'est terminé. Et Apple m'aura chié dans les bottes plusieurs fois, dans celles du taff et dans mes bottes perso.
@pagaupa
Il est pas dit que c’est mieux ailleurs. Même ms qui est une grande référence a sacrément cafouillé avec le suivit de ses téléphones.
mais en retrocompatibilité de leurs logiciels et OS pour PC, par contre, ils ont une longue histoire de support très prolongé. La durée de vie de XP par exemple est en soit un hommage de leur efforts sur ce point particulier.
@iPop
L'un n'excuse pas l'autre...
les infos me laissent souvent de marbre ...
... heureusement qu'il y a des commentaires pour l'ambiance :p
Pages