Un nouveau Mix « Entre amis » dans Apple Music

Mickaël Bazoge |

Apple Music continue tranquillement à ajouter de nouveaux Mix, ces listes de lecture spécifiques composées de morceaux susceptibles non seulement de correspondre aux goûts de l’abonné, mais en plus en fonction d’un thème. Le tout est généré avec l’aide d’un algorithme.

Le mardi, c’est le Mix préféré avec les chansons les plus écoutés, le dimanche on a droit au Mix chill avec des morceaux à la cool, et le vendredi c’est le Mix découverte, avec des titres nouveaux. Il faudra compter maintenant avec le Mix Entre amis, qui sera proposé tous les lundis. On y trouvera 25 chansons provenant des écoutes de ses amis.

Ce nouveau Mix a commencé à apparaitre chez certains utilisateurs du service de streaming, et comme ses comparses, il finira par être disponible chez vous aussi un jour prochain. Pas besoin d’être sous iOS 12 pour en profiter.

Que de la bonne musique.

Depuis iOS 11, il est facile de suivre les préférences musicales de ses amis. Apple Music pioche dans le carnet d’adresses et les contacts Facebook pour proposer de suivre de nouveaux amis. On a accès dans l’onglet Pour vous à l’historique de leurs dernières écoutes.

Tags
avatar Nico_Belgium | 

Et quand on a pas d’amis ? 😁

Oups reformulation:

Quand on a pas d’amis abonnes à Apple Music ? 🙄

avatar pim | 

@Nico_Belgium

Ah ah ah, j’allais exactement écrire le même commentaire, mais tu m’as coupé l’herbe sous les pieds !

avatar Shaskan | 

@pim

Idem seulement 1 ami et encore c’est ma femme qui profites de mon abonnement familiale 😅

avatar rua negundo | 

@Nico_Belgium

On voit bien que le but est de développer le côté « « « social » » » d’Apple music en incitant les personnes à s’abonner à ce service par bouche à oreille voire pression sociale. C’est de cette façon que Facebook puis insta, snapchat,... se sont développés : la pression du groupe, le mimétisme, la peur d’être exclu si on n’y va pas même si on est sceptique au fond de soi.

Avec cette fonction dans un groupe les abonnés Apple Music auront une complicité supplémentaire frustrante pour ceux abonnés à d’autres services qui seront ainsi incités à changer de fournisseur, non par volonté personnelle mais par pression sociale

avatar fifounet | 

@rua negundo

« On voit bien que le but est de développer le côté « « « social » » » d’Apple music en incitant les personnes à s’abonner à ce service par bouche à oreille voire pression sociale. C’est de cette façon que Facebook puis insta, snapchat,... se sont développés : la pression du groupe, le mimétisme, la peur d’être exclu si on n’y va pas même si on est sceptique au fond de soi. »

Mais oui on a bien compris
Tim Cook n’est autre que Messmer !!

Fixe cet iPhone fiiiiixe !
Rhaaa😈😈😈

avatar Mrleblanc101 | 

@rua negundo

Seulement Spotify à la même chose depuis toujours... Et je n'ai jamais senti aucune pression

avatar rua negundo | 

@Mrleblanc101

C’est vrai. Je pensais surtout aux enfants et ados.
A voir comment ça évoluera. Les réseaux sociaux ont utilisé cette méthode pour gagner en utilisateurs, cette fonction rappelle cette stratégie.

avatar Textoraxel | 

Mais je me fous complètement des goûts musicaux de mes amis.

avatar en ballade | 

Copie encore de Spotify

avatar Rez2a | 

Perso je cherche toujours comment ajouter des amis dans Apple Music sur iOS...

avatar Rez2a | 

@Rez2a

Ah ben j’ai trouvé tout seul, j’avais laissé une restriction niveau système pour les profils Apple Music :)

avatar alan1bangkok | 

j'ai pas d'amis
De toutes façons , si j'en avais , ils écouteraient de la merde
Je suis seul , désespéré
noir c'est noir , il n'y a plus d'espoir

avatar weagt | 

Personnellement je n'ai pas d'amis abonnés apple Music, et même si j'en avais, je n'aurais aucune envie qu'ils puissent savoir ce que j'écoute...

avatar AhRiMaN | 

Pour le coup les recommandations du mix découverte sont vraiment lamentable sur apple musique, à tel point que je me demande si elles me sont vraiment destinées.
J'ai mis un "je n'aime pas " à absolument tous les morceaux cette semaine chapeau.
Et je suis abonné depuis que AM existe , j'ai Spotify aussi et il n'y a pas photo sur les recommandations, 1000 fois supérieures.

avatar Rodri31 | 

Et on peut désactiver la fonction ? (Que nos amis puissent voir ce qu'on écoutent)?

avatar Rez2a | 

@Rodri31

Oui mais... ça a aussi une incidence sur les recommandations d’Apple Music puisque le service ne pourra pas non plus accéder à ton historique. 🙄

CONNEXION UTILISATEUR